Dekton SilverKoast s’inspire du sable blanc de l’océan Pacifique
La nouvelle série Dekton SilverKoast, que dévoile en ce début d’année le fabricant espagnol Cosentino, s’inspire du sable blanc de l’océan Pacifique. Appel au voyage sur la côte californienne, elle a été également pensée pour rendre hommage à la beauté des marbres les plus iconiques, Carrare et blanc d’ivoire.
Les tonalités blanches pleines et sereines du Pacifique inspirent Silverkoast, la série conçue en Dekton, dans un voyage le long du littoral le plus emblématique de la Californie, combiné à la beauté absolue de deux marbres emblématiques : Carrare et blanc d’ivoire.
Ces deux nouveaux modèles à dominante blanche sont disponibles en finition poli et Velvet (ou velours en Français). En tout, la collection est donc constituée de quatre finitions et de deux designs, idoines pour apporter de la lumière aux cuisines intérieures et extérieures, aux revêtements muraux, aux salles de bains, au mobilier, aux revêtements de sol, etc.
Blanc d’ivoire : Malibu et Laguna
Malibu (poli) et Laguna (velours) s’inspirent des trésors naturels des rives de Santa Monica. Le sable blanc de Zuma Beach, les reflets envoûtants du soleil sur les eaux calmes du lagon de Malibu et les vagues qui se brisent sur les rives de Carbon et Topanga se retrouvent dans des veines subtiles et délicates sur un fond blanc ivoire. Par ailleurs, les tons clairs prédominants se combinent aussi bien avec des couleurs chaudes que froides.
- Malibu (poli) fait l’éloge de la simplicité et s’intègre à tous les intérieurs. Son fond blanc légèrement biggaré lui confère un design chaleureux et texturé, empreint de caractère.
- Le fond blanc ivoire délicatement veiné de Laguna (velours) évoque le mouvement des vagues et les reflets du soleil sur le sable chaud.
Marbre de Carrare : Marina et Salina
Marina (velours) et Salina (poli) s’inspirent des motifs fantaisistes du sel que la marée basse dépose sur le sable et les rochers. Ces délicates crêtes blanches, communes sur les plages d’El Matador, El Sol et Punto Cero, se matérialisent dans un motif asymétrique de veines grises sur une base blanche qui réinterprète l’élégance classique du marbre de Carrare. À noter que les deux finitions s’adaptent à n’importe quel espace de cuisine ou de salle de bain et sont idéales pour les applications de grandes surfaces, telles que les revêtements de sol et les revêtements, offrant une finition sophistiquée, abordable et luxueuse.
- Marina (velours) n’a rien à envier à la pierre naturelle qu’elle représente à la perfection. Son design élégant et la pureté de sa couleur apportent bien-être et sérénité à tous les intérieurs. Ce blanc fraichement veiné convient à toutes les pièces et s’associe à merveille avec une grande variété de matériaux.
- L’asymétrie des veines grises sur fond blanc de Salina (poli) réinterprète le classicisme raffiné du marbre de Carrare.