SieMatic consacre une place de choix au métal et à la céramique
Finition métallisée teintée, pour une ambiance colorée résolument contemporaine, ou céramique, pour un univers architectural épuré : les modèles de la marque allemande haut de gamme SieMatic font la part belle à ces deux matériaux particulièrement tendances dans la cuisine !
Nouvelles façades en stratifié métallisé
Le métal séduit de plus en plus les amateurs de design et de décoration. Or SieMatic présente, depuis plusieurs années déjà, des cuisines de caractère dont les notes métalliques reflètent la lumière de manière intense et esthétique. Ces modèles évoquent ainsi les cuisines des grands chefs, dans lesquelles l’inox ou l’aluminium brossé s’invitent sur les façades, les plans de travail ou les crédences.
Toutefois, le métal peut aussi prendre une dimension « luxueuse », lorsqu’il brille comme le nickel chromé ou qu’il se teinte d’une couleur chaude comme le bronze doré. Cela n’est donc pas pour rien que les nouvelles façades en stratifié métallisé agrémentent, cette année, la collection de finitions et de couleurs SieMatic. On mentionnera entre autres :
- Le sobre et étincelant coloris “Platine” ;
- Le délicat métal teinté “Rose doré” ;
- Le ton légèrement chaud nommé “Champagne” ;
- Le sophistiqué “Bronze brossé”.
À noter que ces coloris peuvent se mélanger à d’autres en laque mate (issus des univers Lifestyle SieMatic) afin de sublimer une cuisine minimaliste et équipée (ou non) de poignées décoratives sur les façades.
Sept finitions différentes pour la céramique
Matériau habillant de plus en plus fréquemment les plans de travail, la céramique est d’un entretien aisé et affiche une hygiène exemplaire ; d’autre part, elle se distingue par sa résistance à la chaleur et aux ambiances agressives dans la cuisine. Aussi s’invite-t-elle désormais, chez SieMatic, en façades de meubles. Elle se décline d’ailleurs en sept aspects différents : de l’aspect béton gris grainé, à l’imitation marbre veiné.
À noter d’ailleurs que les dessins de veinage se prolongent sur l’ensemble des façades pour tisser une impression de « monobloc parfait ». C’est le cas notamment de la finition “Syros Blanco”, magnifiée par la gorge rétroéclairée du nouveau programme sans poignée SLX.