Newsletter
10.11.2023

Revego de Blum a « ouvert ses portes » aux visiteurs d’Architect@Work Paris

L’édition parisienne de la grand-messe internationale dédiée aux architectes et prescripteurs, qui s’est tenue les 8 et 9 novembre à La Grande Halle de la Villette, a permis aux visiteurs de découvrir, entre autres innovations, le concept Revego de Blum : présenté par fabricant autrichien de ferrures, charnières et coulissants, ce nouveau système Pocket offre notamment aux agenceurs – et aux particuliers – de nouvelles perspectives en termes d’utilisation flexible de l’espace.

No items found.

De son propre aveu, la fusion des pièces dans l’habitat a incité Blum, fabricant de ferrures, charnières et coulissants, à développer « une solution répondant aux hautes exigences en matière de concepts d’espaces modernes. Le résultat de plusieurs années de recherche et de développement est la mise en œuvre d’une nouvelle catégorie de produits : les systèmes Pocket. » Déclinés en portes simples (Revego uno) ou doubles (Revego duo) selon l’application, ces derniers s’ouvrent rapidement et de façon intuitive sur des linaires de meubles complets, puis les dissimulent de nouveau discrètement en se refermant.

En mouvement

Revego

Revego se caractérise à la fois par le confort de mouvement qu’offrent les produits Blum mais aussi « par un mouvement unique et fascinant, dixit le fabricant. Il suffit de l’expérimenter une fois pour être séduit ! » L’utilisateur du meuble ouvre les portes d’une légère pression et les glisse complètement dans la Pocket. Pour la fermeture, une brève pression sur la porte suffit ; celle-ci est éjectée de la Pocket et glisse ensuite vers sa position fermée pour dissimuler élégamment l’ensemble.

Liberté de conception

Revego de Blum

Les largeurs des systèmes Pocket (toujours uniformes), de 100 mm pour la porte simple Revego uno et de 150 mm pour la porte double Revego duo, permettent une grande liberté de conception autour de la Pocket. Les portes simples peuvent présenter une largeur de 450 à 900 mm, et les portes doubles de 450 à 750 mm, ainsi qu’une hauteur de 1 800 à 2 980 mm. Enfin, les applications porte simple et porte double peuvent être combinées entre elles.

Facilité de fabrication et de montage

Revego

Pourquoi les systèmes Pocket constituent-il une innovation ? D’après Blum, « ce système unique de portes coulissantes pour les applications porte simple et porte double séduit par sa technique entièrement intégrée et par sa facilité d’implantation. » Toutes les ferrures et tous les composants sont intégrés dans la Pocket. Et, à l’instar d’une armoire colonne, il est possible de la pré-monter en atelier puis de l’installer et de la monter sur place.

Exigence de qualité

Selon le type d’utilisation, les meubles sont ouverts et fermés au quotidien de différentes manières. C’est pour cela, dit Blum, « que nous testons nos produits en tenant compte de toutes ces caractéristiques. Le mouvement d’ouverture et de fermeture des systèmes Pocket Revego est ainsi testé et certifié pour 40 000 cycles. »

Abonnez-vous à notre Newsletter pour être toujours à jour sur nos dernières actualités.