
Cuisines Design Industries en redressement judiciaire
La Direction de Cuisines Design Industries (marques Arthur Bonnet et Comera) a annoncé, dans un communiqué de presse en date du jeudi 03 avril 2025, avoir « décidé de mettre l’entreprise sous protection par l’ouverture d’une procédure collective (...) du fait d'une conjoncture économique particulièrement difficile ». Suite à cette décision, ladite entreprise a été placée en redressement judiciaire le 1er avril 2025 par le Tribunal de Commerce de Poitiers. Cependant, « cette procédure ne remet pas en cause la continuité de l’activité, et nos réseaux de distribution poursuivent leur fonctionnement normal pour répondre aux besoins des consommateurs », a précisé Cuisines Design Industries.
Depuis plusieurs mois, Cuisines Design Industries (ou CDI, qui regroupe les marques Arthur Bonnet et Comera) doit, à l'en croire, « faire face à un contexte marché compliqué, marqué par une baisse des volumes dans toute l’industrie française, un repli général de la consommation de biens d’ameublement et un fort recul des transactions immobilières ».
Aussi la Direction de CDI a-t-elle décidé de mettre l’entreprise sous protection par l’ouverture d’une procédure collective, qui a été suivie d’un placement en redressement judiciaire le 1er avril 2025 par le Tribunal de Commerce de Poitiers.
« Cette démarche, difficile mais nécessaire, vise à assurer la continuité de l’activité de Cuisines Design Industries et à permettre la mise en place d’un plan de redressement et de transformation pour bâtir un avenir solide, a commenté Dante Giacomelli, Président de CDI. Je suis confiant en notre capacité à rebondir grâce à nos atouts et au soutien de nos parties prenantes. »
De fait, la direction de CDI a tenu à préciser que « cette procédure ne remet pas en cause la continuité de l’activité, et les réseaux de distribution de Cuisines Design Industries poursuivent leur fonctionnement normal pour répondre aux besoins des consommateurs. »