Newsletter

Affichant une esthétique linéaire en verre noir, de toute beauté le modèle Lhov est un produit trois-en-un qui marie « de hautes performances avec des fonctions issues du monde professionnel et un puissant système d’aspiration, qui élimine les odeurs et les vapeurs provenant non seulement de la plaque de cuisson... mais pour la première fois aussi du four », précise Elica.

25.7.2024

Lhov d’Elica : électro trois-en-un !

Intégrant dans un seul et même appareil la hotte, le four et la table à induction, le modèle Lhov, conçu par Fabrizio Crisà pour la marque Elica, « transforme chaque instant passé en cuisine en une expérience culinaire extraordinaire », selon le fabricant transalpin. Découverte.

No items found.

Conçu par Fabrizio Crisà, Chief Design Officer pour le fabricant Elica, le modèle Lhov* n’a tout simplement pas d’équivalent dans le domaine des appareils électroménagers dédiés à la cuisine. Affichant une esthétique linéaire en verre noir, de toute beauté ce produit trois-en-un marie en effet « de hautes performances avec des fonctions issues du monde professionnel et un puissant système d’aspiration, qui élimine les odeurs et les vapeurs provenant non seulement de la plaque de cuisson... mais pour la première fois aussi du four », précise la marque transalpine, spécialiste de l’aspiration en cuisine.

Une aspiration de grande qualité

Les dimensions standards (90 x 36 cm) de Lhov lui permettent de s’intégrer parfaitement dans chaque cuisine, « optimisant les espaces et valorisant chaque projet », souligne Elica. Et de poursuivre: « L’impact esthétique est étonnant, grâce à la linéarité impeccable et à la continuité des surfaces en verre noir, totalement dépourvues de boutons et de poignées. »

Les dimensions standards (90 x 36 cm) de Lhov lui permettent de s’intégrer parfaitement dans chaque cuisine, « optimisant les espaces et valorisant chaque projet », souligne Elica. Et de poursuivre : « L’impact esthétique est étonnant, grâce à la linéarité impeccable et à la continuité des surfaces en verre noir, totalement dépourvues de boutons et de poignées. »

En sus du design, Lhov se distingue grâce à son puissant cœur d’aspiration, capable d’éliminer les fumées et les odeurs provenant non seulement de la plaque de cuisson, mais aussi du four: « Plus jamais de l’air chaud ni de la vapeur ne vous "sauteront" au visage lorsque vous ouvrirez la porte du four, s’enthousiasme l’industriel italien ; de plus, aucune odeur désagréable n’envahira la cuisine lors de la cuisson. »

En effet, le système est équipé de Filtres Longue Durée++, conçus pour assurer des performances optimales et une capacité de filtration des odeurs bien supérieure à la moyenne. Grâce à leur capacité à s’auto-régénérer, ceux-ci peuvent durer de trois à cinq ans, évitant ainsi les remplacements fréquents, réduisant les déchets et simplifiant l’entretien. À noter également que le système de ventilation est automatique et devient également sélectif sur la plaque de cuisson ; en cas de besoin il ne s’allume que d’un seul côté, c’est à dire uniquement là où la personne cuisine.

Un four offrant de nombreuses possibilités de cuisson

Le four, de nouvelle conception, présente également de nombreuses innovations. À l’extérieur, la porte en verre total noir sans poignée « est un chef-d’œuvre d’esthétique offrant un plaisir tactile », considère Elica : elle s’ouvre et se ferme en douceur, d’une simple pression du doigt. À l’intérieur, la largeur de la cavité est 30 % plus grande que celle des fours traditionnels et permet de cuisiner selon les préférences de chacun : “Side by Side“, en disposant deux plaques de four côte à côte sur le même niveau pour des préparations complémentaires ou pour une portion double; “All In“, pour des plaques de four spacieuses adaptées aux aliments de grande taille ; “Little & Many“, pour cuire de petits aliments en quantité.

D’autre part, le mode de cuisson traditionnel peut être combiné avec la cuisson à vapeur pour obtenir des plats plus légers et plus sains, tandis que le Grill peut être allumé même dans seulement la moitié de la cavité, évitant ainsi le gaspillage d’énergie et réduisant la consommation. Il est également possible de régler le four en fonction de la recette : il suffit de sélectionner le type de plat, les doses et le niveau de cuisson et Lhov fait tout, tout seul, et il s’éteint automatiquement. Pour sa part, la température interne des aliments peut elle aussi être choisie et réglée grâce à une sonde de cuisine équipée d’un capteur intelligent : le four s’éteint automatiquement lorsque les aliments sont cuits. Incidemment, l’utilisateur peut également programmer les modes de cuisson souhaités en séquence pour faire lever, cuire et gratiner parfaitement les préparations.

Des commandes à la pointe de la technologie

Les commandes, elles aussi, ont fait l’object d’une conception particulièrement soignée. Ainsi l’affichage numérique, tout aussi intuitif que celui d’un smartphone, permet-il de gérer Lhov d’une simple pression du doigt. « C’est un véritable centre de commande, détaille Elica : ergonomique, interactif, avec connexion Wi-Fi (pour gérer Lhov depuis un assistant vocal). » Ledit centre de commande est également équipé d’un système intelligent de puissance, qui permet notamment de limiter le seuil maximum dès l’installation, ce qui empêche que le disjoncteur saute. « C’est Lhov qui vous prévient si vous êtes sur le point de l’atteindre et, à chaque fois, c’est vous qui décidez de le dépasser ou non », précise Elica. À noter que le nettoyage est lui aussi maîtrisé : la continuité de la surface permet une hygiène optimale et, pour le four, un peu d’eau et quelques gouttes de détergent suffisent.

Les commandes, elles aussi, ont fait l’object d’une conception particulièrement soignée. Ainsi l’affichage numérique, tout aussi intuitif que celui d’un smartphone, permet-il de gérer Lhov d’une simple pression du doigt. « C’est un véritable centre de commande, détaille Elica : ergonomique, interactif, avec connexion Wi-Fi (pour gérer Lhov depuis un assistant vocal). »

Redéfinir les standards de la cuisson à induction

Enfin, la plaque de cuisson de Lhov « redéfinit les standards de la cuisson à induction, explique Elica. Une plaque aspirante avec cinq zones de cuisson qui n’a jamais été vue auparavant, du reste : puissante, combinable, idéale pour cuisiner au mieux même avec de grandes casseroles. » Elle est notamment équipée de fonctions de cuisson automatiques issue du monde professionnel : la fonction Fondre, pour fondre du beurre ou du chocolat sans les brûler ; la fonction Réchauffer, pour optimiser la cuisson douce ou pour maintenir au chaud vos plats cuisinés ; la fonction Mijoter, pour faire mijoter les aliments en évitant tout déversement de liquides ; la fonction Ébullition Rapide, pour amener l’eau à l’ébullition en dix minutes. De plus, il est possible de prérégler une différente puissance sur chaque zone de cuisson : chaque zone démarre à la puissance prédéfinie lorsqu’elle détecte la présence d’une casserole.

La plaque de cuisson de Lhov « redéfinit les standards de la cuisson à induction, explique Elica. Une plaque aspirante avec cinq zones de cuisson qui n’a jamais été vue auparavant, du reste : puissante, combinable, idéale pour cuisiner au mieux même avec de grandes casseroles. »

* Le modèle Lhov a obtenu les récompenses suivantes: Archiproducts Design Awards, Iconic Awards - Innovative Interiors, German Innovation Award, Big See Product Design Award, Red Dot Award, IDA – International Design Awards, IF Design Awards, ADI Design Index, PREMIO PER L'INNOVAZIONE (ADI INDEX 2023), German Design Award, EPDA–Euro- pean Product Design Awards.

Abonnez-vous à notre Newsletter pour être toujours à jour sur nos dernières actualités.