
Les caves à vin Liebherr plébiscitées par les Français
Une étude réalisée par OpinionWay (du 16 au 18 octobre 2024) sur un échantillon représentatif de 1049 personnes a consacré Liebherr comme la “Marque Préférée des Français“ dans la catégorie “armoires à vin“ ; une reconnaissance qui « récompense notre engagement pour l’excellence et la qualité de nos produits », précise l'entreprise familiale allemande.
Spécialiste européen du froid depuis 70 ans, Liebherr a été élue Marque Préférée des Français dans la catégorie “armoires à vin“. Un titre décerné à l’issue d’une étude OpinionWay, menée du 16 au 18 octobre 2024) sur un échantillon représentatif de 1049 personnes.

« Cette reconnaissance reflète le savoir-faire de la marque, qui oeuvre chaque jour pour concevoir des caves à vin d’exception, déclare déclare Yan Martial, Directeur France, Liebherr Division Réfrigération et Congélation. Les équipes Liebherr partagent toutes une même passion : permettre aux amateurs et aux fins connaisseurs de savourer leurs vins conservés dans des conditions parfaites. »
Deux gammes adaptées aux besoins des consommateurs
Fondée en 1954 par l’allemand Hans Liebherr, la marque éponyme s’est peu à peu imposée comme un acteur incontournable dans l’univers du froid (réfrigérateurs, congélateurs, caves à vin et à cigares). Depuis le lancement des premières armoires à vin en 1975, elle combine ainsi « innovation et savoir-faire pour répondre aux attentes variées des amateurs et connaisseurs de vin », précise-t-elle.
Aujourd’hui, Liebherr propose deux gammes de caves à vin adaptées aux besoins des consommateurs :
• Les caves de service, idéales pour stocker les bouteilles pendant quelques mois et les maintenir à température de dégustation : soit 7 à 8°C pour les champagnes, 10 à 12°C pour les vins blancs, et 14 à 16°C pour les vins rouges. Bi-zones ou tri-zones, ces appareils permettent de stocker différents types de vins, chacun à la bonne température.

• Les caves de vieillissement, conçues pour préserver les vins pendant plusieurs décennies dans des conditions optimales.
Cinq critères de qualité
Liebherr dit garantir « cinq critères essentiels pour une conservation parfaite des vins » :
• Une température constante, réglable au degré près de +5° à +20° C. Grâce à la technologie TempProtect Plus, la température est constamment contrôlée grâce à 2 capteurs.
• Une hygrométrie optimale pour maintenir la souplesse et l’intégrité des bouchons : la technologie HumiditySelect permet de contrôler et de maintenir le taux d’humidité de la cave.
• Des vitrages spéciaux pour protéger contre les UV ;
• Une neutralisation des odeurs indésirables grâce à des matériaux neutres et des filtres performants : le filtre FreshAir à charbon actif protège notamment les arômes du vin de toute odeur qui pourrait les altérer.
• Une isolation parfaite contre les vibrations grâce au système VibrateSafe, pour assurer un vieillissement au calme.
Focus sur la gamme Vinidor : le design en plus
Vinidor est une gamme de caves à vin de service « qui associe une technologie avancée et un design élégant, précise Liebherr. Ce sont des caves bi-zones ou tri-zones qui permettent de conserver chaque type de vin à la bonne température de dégustation. Chacune d’entre elles est conçue pour répondre au mieux aux besoins des consommateurs, qu’ils soient amateurs ou passionnés de vin. Grâce aux diverses technologies Liebherr, une grande importance est accordée aux détails et à la qualité de préservation des bouteilles. »

À noter que, en octobre dernier, cette gamme s’est vu décerner le prestigieux IF Design Award.

Gamme Grand Cru : la technologie au service du vieillissement
Les caves à vin Grand Cru sont spécialement dédiées à la conservation longue durée. Elles assurent un environnement propice avec des conditions de température et d’humidité optimales afin de préserver les arômes et la qualité de chaque vin haut de gamme.

Leurs clayettes en hêtre massif sont réglables, facilitant la mise en place, le retrait et la réorganisation des bouteilles. Autre avantage : le bois respire et retient de petites quantités d’eau, ce qui permet la création d’un microclimat intérieur idéalement adapté au vieillissement et à la conservation des vins.

Enfin, pour optimiser l’expérience utilisateur, les caves Grand Cru sont connectées afin de garder un œil sur les vins à tout moment grâce à l’application SmartDevice. Il est ainsi possible de consulter et modifier de nombreux paramètres comme la température.