Inondé la semaine dernière, le site de production de discac de nouveau en activité
Si la fin de la semaine dernière a été éprouvante pour le fabricant de meubles de cuisine et de salle de bains discac, dont l’usine, sise à Izon, en Gironde (33), a été fortement touchée par les violents orages qui se sont abattus sur la région bordelaise, la direction a annoncé le mercredi 23 juin avoir repris son activité de production.
C’est reparti ! La direction de discac, fabricant de meubles de cuisine et de salle de bains français, a annoncé, ce mercredi 23 juin 2021 avoir repris la production, interrompue l’espace de quelques jours suite aux graves intempéries qu’a connues, la semaine dernière, la Gironde.
Dans la nuit du jeudi 17 juin au vendredi 18 juin, ledit site, sis à Izon, a ainsi été victime d’une inondation ; L’usine avait alors été coupée du réseau routier jusqu’au dimanche 20 juin.
Durant tout le week-end, toutes les équipes discac se sont relayées pour assurer le pompage, mettre en sécurité le stockage des matières premières ainsi que des meubles produits et en cours de production, ainsi que l’avait alors expliqué l’entreprise :
« C’est au prix d’efforts collectifs non-stop qu’aujourd’hui, lundi 21 juin, nous sommes en phase de nettoyage et de tests machines !«
Depuis lundi, les équipes discac étaient en cours d’inventaire pour comptabiliser les pertes, et l’entreprise espérait redémarrer la production d’ici la fin de la semaine… Ma foi, pari tenu !