Charles Réma inaugure un nouveau site de production
Fabricant de cuisines équipées sis dans l’Ain, à Saint-Just (non loin de Bourg-en-Bresse), Charles Réma vient de mettre en service, dans cette même commune, un nouveau bâtiment de 3000 m2 dédié à l’usinage ; ce qui porte à 7500 m2 la surface totale de production de l’industriel.
Installé depuis sa création à Saint-Just, à proximité de Bourg-en-Bresse dans l’Ain (01), l’industriel Charles Réma n’hésite pas à revendiquer son savoir-faire de fabricant français et l’expertise de son personnel hautement qualifié.
Pour conforter ce statut, l’entreprise n’hésite d’ailleurs pas à consacrer des investissements conséquents à l’amélioration et à l’agrandissement de son outil industriel. La preuve avec le nouveau bâtiment de 3000 m2 dédié à l’usinage qui vient de voir le jour, toujours dans la commune de Saint-Just, et qui porte la surface totale de production de Charles Réma à 7500 m2.
Capacité de production augmentée de 30 %
Equipé d’un stockeur performant auquel sont connectées une nouvelle scie de débit robotisée et une plaqueuse laser, ce site « apporte encore plus de flexibilité et une capacité de production augmentée de 30 %, afin de répondre à nos ambitions de développement », explique la marque.
Du reste, cette extension s’inscrit dans un projet plus large baptisé « HORIZON 25 » qui verra, en 2025, le nouveau site de fabrication Charles Réma s’agrandir encore, pour une surface projetée de 10 000 m2.
C’est un sujet qui nous tient à cœur depuis quelques années déjà : pouvoir offrir un site de production plus spacieux, adapté aux évolutions du marché et aux attentes de nos clients, mais également destiné à améliorer les conditions de travail de nos collaborateurs. Nous souhaitons faire perdurer la qualité de notre offre, de notre savoir-faire ainsi que notre expertise du sur-mesure pour répondre à nos objectifs de croissance.VALÉRY COTTEL, PDG, CHARLES RÉMA