Newsletter

Ceramica 4D (Kuroca) de SapienStone

24.10.2022

Ceramica 4D : SapienStone fait entrer la céramique dans une nouvelle dimension

Décidée à offrir aux particuliers « de nouveaux standards esthétiques et émotionnels » en matière de céramique haut de gamme appliquée aux surfaces design telles que les plans de travail de cuisine, la société Iris Ceramica Group dévoile, à travers sa marque haut de gamme SapienStone, une nouvelle déclinaison de son matériau de prédilection : la Ceramica 4D, une surface technologiquement avancée, « sans équivalent sur le marché », aux dires du fabricant.

No items found.

Intégrée à l’entreprise italienne Iris Ceramica Group, la marque SapienStone spécialiste des surfaces céramiques appliquées en tant qu’éléments de design dans l’habitat a présenté, lors de l’édition 2022 du Cersaie (qui s’est tenue à Bologne en septembre dernier), une évolution radicale de son matériau de son prédilection…

Ceramica 4D (Calacatta Macchia Vecchia) de SapienStone

Ainsi la technologie « Full-body » d’Iris Ceramica Group a-t-elle été perfectionnée pour créer une surface technologiquement avancée, sans équivalent sur le marché. Ce faisant, l’industriel transalpin a fait entrer la céramique dans une nouvelle dimension : la Ceramica 4D… qui n’est autre que « la céramique la plus durable au monde », aux dires du fabricant.

Ceramica 4D : « Une surface avec une âme »

Ceramica 4D (Calacatta Macchia Vecchia) de SapienStone

Comme dans la nature, la surface céramique 4D naît par stratification et devient granitique. À en croire Iris Ceramica Group, ce matériau, « solide comme le roc et composé de minéraux naturels, encapsule, dans des épaisseurs de 12 et 20 mm, toute son histoire et les éléments qui donnent naissance à la vie : l’eau, le feu et la terre. » Et le fabricant italien de poursuivre :

C’est ainsi que voit le jour une surface vivante. Une surface avec une âme, la même âme durable qui caractérise Iris Ceramica Group : la quatrième dimension représente les valeurs du Groupe imprimées dans le corps de la matière.

Ceramica 4D (Kuroca), showroom SapienStone

Du reste, le rendu est visuellement parfait : recréant des veines naturelles, des nuances chromatiques, des dessins ou des motifs géométriques, la 4D annule totalement la distinction entre surface et bord.

Nouvelles perspectives pour les projets de design d’intérieur

Ceramica 4D (Calacatta Macchia Vecchia), showroom SapienStone

Aussi SapienStone, spécialisée dans l’application des surfaces céramiques comme éléments de design, considère la Ceramica 4D comme « le précurseur d’une nouvelle façon de raconter l’histoire de la décoration intérieure, en étant capable d’exprimer pleinement le potentiel expressif de la nouvelle dimension des surfaces céramiques. »

Ceramica 4D (Calacatta Macchia Vecchia) de SapienStone

En effet, la Ceramica 4D amplifie en effet le potentiel esthétique du matériau et ouvre, à en croire la marque, « de nouvelles perspectives pour l’utilisation et la réalisation des comptoirs dans les projets de design d’intérieur. Le panneau Ceramica 4D devient l’élément d’un nouveau langage architectural et raconte, dans son épaisseur, la beauté et la complexité de la matière. »

Ceramica 4D (Kuroca) de SapienStone

En se basant sur les surfaces qui expriment le mieux l’attrait de la Ceramica 4D dans les épaisseurs de 12 mm et 20 mm, SapienStone se fait ainsi le porte-parole de l’innovation technologique du Groupe, en la traduisant en propositions concrètes capables d’inspirer les designers et les architectes d’intérieur dans la réalisation de comptoirs destinés au monde de l’ameublement et de la cuisine tels que : tables, plans de travail, étagères et accessoires d’ameublement.

Shaping the future – The new dawn of ceramics

« Shaping the future – The new dawn of ceramics », by SapienStone

À titre d’exemple, une installation réalisée dans les locaux de l’entreprise, à l’occasion du salon Cersaie, a illustré le potentiel esthétique de ce matériau. Baptisé « Shaping the future – The new dawn of ceramics », ce voyage immersif et émotionnel a révélé le processus génératif de stratification de la matière ; un récit expérientiel de la quatrième dimension de la céramique, en somme, qui, à travers un voyage imaginaire et magnifique, invitait les visiteurs à traverser la matière en explorant, justement, la quatrième dimension. Unique, cette promenade dans un « couloir » bordé de 8 grands panneaux érigés comme des colonnes monolithiques n’a d’ailleurs laissé personne indifférent !

« Shaping the future – The new dawn of ceramics », by SapienStone

Abonnez-vous à notre Newsletter pour être toujours à jour sur nos dernières actualités.