Le groupe autrichien a tenu « à remercier Christophe Chenu pour son dévouement au cours de ces vingt-sept années passées chez Blum. Son engagement sans faille pour la filiale, les collaborateurs ainsi que pour les clients de Blum en France nous permet d’avancer sereinement vers les défis de demain. Nous sommes convaincus que Christophe réussira avec autant de brio dans sa nouvelle activité professionnelle. »
Blum France : Christophe Chenu passe le flambeau à Rachel Mugnier et à Fabien George
Après avoir travaillé 27 années durant au sein du groupe Blum, Christophe Chenu, qui a également présidé aux destinées de la filiale française pendant 14 ans, quittera volontairement ses fonctions le 31 décembre 2021 pour se lancer un nouveau défi et devenir entrepreneur dans le secteur de l’agencement. À partir du 1er janvier 2022, la direction de Blum France sera assurée par Rachel Mugnier, Directrice Générale, et Fabien George, Directeur Général Adjoint. Ils conserveront tous deux leurs fonctions respectives de Responsable Marketing et Responsable Logistique et Transport.
À l’heure d’entamer une nouvelle vie professionnelle, Christophe Chenu, gérant de Blum France depuis 14 ans, doit certainement être submergé par l’émotion ; il ne s’en cache pas, du reste, et n’a pas hésité à évoquer, dans le cadre d’un entretien accordé à l’Officiel des Cuisinistes et publié le mois dernier, tous les faits marquants qui ont jalonné sa carrière longue de 27 ans au sein du groupe autrichien, spécialiste de ferrures, charnières et coulissants : la signature, en 1995, du 1er contrat chez Schmidt, grâce au coulissant Tandembox, le succès rencontré par la marque dans la distribution et l’artisanat, ou encore le développement de la filiale française.
Et, si cet ébéniste de formation quitte volontairement ses fonctions (le départ sera effectif le 31 décembre 2021) pour revenir à ses premières amours et devenir entrepreneur dans le secteur de l’agencement, il part « de ce groupe magnifique, et après avoir vécu une expérience extraordinaire (…) avec le sentiment du devoir accompli », ainsi qu’il l’a confié à notre confrère.
Christophe Chenu aura également la satisfaction de « passer le flambeau » – comme on dit familièrement d’une tache que l’on confie à d’autres pour en assurer la pérennité – à deux de ses anciens collaborateurs : à partir du 1er janvier 2022, la direction de Blum France sera ainsi assurée par Rachel Mugnier, Directrice Générale, et Fabien George, Directeur Général Adjoint. Incidemment, ils conserveront tous deux leurs fonctions respectives de Responsable Marketing et Responsable Logistique et Transport.
Issue d’un processus de développement et d’organisation lancé en interne avec le soutien du siège autrichien, au cours duquel les tâches, les équipes et les personnes ont été au cœur de toutes les réflexions, cette double nomination s’inscrit dans l’héritage de Blum, « chez qui le travail d’équipe en interne et avec les clients et partenaires constitue une valeur fondamentale de l’entreprise ».
La nouvelle direction devra également relever, avec ses clients et partenaires, ces enjeux de taille que sont la sortie du nouveau tiroir MERIVOBOX, l’arrivée des portes coulissantes REVEGO, ou encore les bouleversements liés à la crise sanitaire. Elle les aborde d’ailleurs sereinement : « Forts des défis qui nous attendent dans les mois et années à venir, nous continuerons à soutenir leur développement grâce à une collaboration riche et pérenne. Leur accompagnement reste notre mission principale. »