Le fabricant de hottes de cuisine présente plusieurs nouveautés qui, en sus d’avancées technologiques, affichent des atouts indéniables dans les domaines de la convivialité et de l’esthétique.
En vedette, la Skyline Edge Sound : mise au point en coopération avec T+A, une société allemande concevant des systèmes audio, cette hotte permet de diffuser par Wi-Fi ou Bluetooth et à l’aide d’une application dédié (iOS et Android) une musique de qualité, par l’intermédiaire des sonos intégrées.
Quant à la Skyline Edge Individual, elle permet de choisir l’habillage de la hotte parmi tous les matériaux aujourd’hui disponibles pour les façades et plans de travail de cuisines : bois, verre, céramique, inox, etc. À noter qu’un configurateur, disponible sur le site Internet de la marque (www.berbel.de), informera le cuisiniste des dimensions et épaisseurs nécessaires pour chaque matériau choisi, ainsi que des instructions concernant l’installation.
Récemment récompensée d’un « Iconic Award 2017 » dans le domaine de la décoration d’intérieur, la hotte Smartline est désormais disponible en finition noire mate.
Un mot également à-propos de la technologie BackFlow qui équipe certains modèles de la marque, dont la Glassline, et qui permet, à l’aide d’un souffle d’air en périphérie, de concentrer toutes les émanations provenant de la table de cuisson vers le filtre, situé au centre de la hotte ; ledit filtre étant facilement démontable et lavable au lave-vaisselle.
Evoquons enfin que les hottes Berbel sont compatibles avec le système KNX, qui propose un standard de compatibilité et d’interopérabilité unique dans les secteurs de la domotique et de la gestion technique du bâtiment. Tout l’univers de la maison est ainsi pilotable par tablette, à l’aide d’une application dédiée.