Les façades de cuisine en polymère sont de plus en plus répandues, en particulier dans les modèles de style très contemporain. En dépit d’une légère sensibilité à la chaleur, il s’agit d’un matériau sûr, et particulièrement esthétique.
Affichant un rendu proche de la laque, les façades de cuisine en polymère présentent de nombreux avantages, à commencer par leur résistance aux chocs et autres rayures. Cela vient donc compenser la faible résistance du polymère à la chaleur, qui oblige à protéger les abords du four pour ne pas abîmer les façades.
Du polymère en cuisine
Le principal avantage du polymère est malgré tout d’ordre esthétique, puisque ce matériau permet un grand nombre de styles et de finitions, des façades unies les plus classiques aux tons brillants ou métallisés très contemporains, en passant par le traditionnel effet bois.
Pour accentuer l’aspect moderne, on peut même opter pour une finition imitant l’inox, ou bien pour un mélange de matières et de couleurs. Autrement dit, toutes les options sont possibles avec les façades de cuisine en polymère, à vous de faire parler votre créativité !
Façade en polymère blanc. Alno