Le verre en cuisine, il faut oser ! Et pourtant, il s’agit d’un duo qui fonctionne, pour peu qu’on sache comment le mettre en valeur. Contemporain, design et lumineux, autant d’atouts qui font du plan de travail pour une cuisine en verre un vrai plus du point de vue esthétique.
Du verre en cuisine
Le plan de travail en verre est un choix judicieux pour un style de cuisine résolument tourné vers la modernité. Toujours avec son esthétique contemporaine, ce matériau est déclinable dans de nombreuses couleurs et finitions : brillant ou dépoli, incolore, coloré ou encore laqué. Plus fragile que le granit ou le quartz surface par exemple, il peut néanmoins offrir un gain de luminosité considérable, parfait pour donner une impression d’espace dans une petite cuisine.
Avantages et inconvénients d’un plan de travail en verre
En termes de praticité, le verre présente là aussi plusieurs avantages. Hygiénique, bien sûr, mais aussi imperméable aux taches, le verre est non poreux et peut donc s’entretenir très facilement avec du nettoyant pour vitres. Seul inconvénient : sa faible résistance aux rayures. Faites donc attention à toujours utiliser une planche à découper sur un plan de travail en verre.
Voir aussi :
- Quel plan de travail choisir pour sa cuisine ?
- Plan de travail en acier émaillé
- Plan de travail en stratifié
- Plan de travail en céramique
- Plan de travail en verre
- Plan de travail en FENIX NTM
- Plan de travail en Solid Surface
- Plan de travail : Quartz surface
- Plan de travail : Pierre naturelle
- Plan de travail : Inox
- Plan de travail : Granit
- Plan de travail : Lave émaillée
- Plan de travail : Ardoise
- Aménager une cuisine : les règles de base
- Trouver un professionnel