Le plan de travail de cuisine en stratifié a longtemps été considéré comme le matériau le plus utilisé en cuisine. Les raisons ? Un très bon rapport qualité/prix, pour un plan de travail très facile à entretenir.
Du stratifié en cuisine
Le stratifié est l’un des matériaux phares pour le plan de travail en cuisine. Il est généralement constitué de plusieurs couches de papier kraft enduites de résine phénolique thermodurcissable puis recouvert d’un film décor. De cette manière, le stratifié imite très bien de nombreuses matières comme l’ardoise, le béton ou le bois. Déclinable en une large palette de couleurs, on peut en outre choisir la finition de son plan de travail en stratifié, en bord droit ou arrondi.
Avantages et inconvénients du plan de travail en stratifié
L’un des atouts du stratifié, c’est résistance. Non poreux et traité contre l’humidité, ce matériau est également insensible aux taches et aux fortes chaleurs. Il résiste aussi aux produits chimiques et domestiques, ce qui simplifie grandement l’entretien. Enfin, le stratifié est très facile à réparer en cas de choc, en ponçant ou en bouchant les trous avec une résine.
Voir aussi :
- Quel plan de travail choisir pour sa cuisine ?
- Plan de travail en acier émaillé
- Plan de travail en stratifié
- Plan de travail en céramique
- Plan de travail en verre
- Plan de travail en FENIX NTM
- Plan de travail en Solid Surface
- Plan de travail : Quartz surface
- Plan de travail : Pierre naturelle
- Plan de travail : Inox
- Plan de travail : Granit
- Plan de travail : Lave émaillée
- Plan de travail : Ardoise
- Aménager une cuisine : les règles de base
- Trouver un professionnel