Le plan de travail de cuisine en quartz surface présente plus d’un atout. En termes d’esthétique d’abord, puisqu’il permet offre un large panel de choix de couleurs et de finitions, mais également de résistance, en particulier aux rayures et aux taches.
Du quartz surface en cuisine
Le quartz surface est un matériau idéal en cuisine. Composé généralement à 90% de quartz et 10% de résine polyester, il présente une porosité nulle et un entretien simplissime. Le plan de travail pourra ainsi être nettoyé en passant simplement un coup d’éponge imbibé d’eau savonneuse de temps en temps.
Avantages et inconvénients d’un plan de travail en quartz surface
Résistant aux taches et aux rayures, le quartz surface affiche en revanche une sensibilité aux chocs thermiques. L’utilisation d’un dessus de plat est donc préconisée pour éviter d’abîmer son plan de travail.
Mais là où le quartz surface marque des points, c’est évidemment du point de vue esthétique. Particulièrement apprécié pour son aspect naturel et authentique, ce matériau existe en outre en une très large palette de couleurs, allant du vert anis au bleu ciel en passant par le fuchsia ou encore le crème. Même chose pour les finitions, puisqu’on peut tout aussi bien opter pour une finition brillante que satinée.
Voir aussi :
- Quel plan de travail choisir pour sa cuisine ?
- Plan de travail en acier émaillé
- Plan de travail en stratifié
- Plan de travail en céramique
- Plan de travail en verre
- Plan de travail en FENIX NTM
- Plan de travail en Solid Surface
- Plan de travail : Quartz surface
- Plan de travail : Pierre naturelle
- Plan de travail : Inox
- Plan de travail : Granit
- Plan de travail : Lave émaillée
- Plan de travail : Ardoise
- Aménager une cuisine : les règles de base
- Trouver un professionnel