Une cuisine en pierre naturelle, voilà qui fait rêver. Intemporelle et particulièrement résistante, la pierre naturelle pour le plan de travail offre en effet de nombreux avantages.
De la pierre naturelle en cuisine
Lorsque l’on parle de pierre naturelle en cuisine, on pense aux pierres calcaires et au marbre. A l’instar du granit, ce type de plan de travail est en effet plus résistant, mais aussi plus lourd que ceux composés de pierre reconstituée. Il faut donc prévoir des pieds en conséquence lors de son installation. En outre, la pierre naturelle doit bénéficier d’un traitement hydrofuge et antitaches si l’on veut la conserver en l’état.
Avantages et inconvénients d’un plan de travail en pierre naturelle
Mais au-delà de ces quelques contraintes, la pierre naturelle possède de nombreux atouts, à commencer par son incroyable résistance aux chocs, aux rayures et aux fortes températures. On peut par exemple y poser sans crainte un plat tout juste sorti du four. Elle offre également une grande variété de couleurs (blanche, grise, beigne, crème…) et d’aspects (moucheté, veiné, avec inclusions…), pour s’intégrer parfaitement dans tous les types de cuisine. Concernant l’entretien, on peut la nettoyer facilement à l’aide d’une simple éponge imbibée d’eau savonneuse.
Voir aussi :
- Quel plan de travail choisir pour sa cuisine ?
- Plan de travail en acier émaillé
- Plan de travail en stratifié
- Plan de travail en céramique
- Plan de travail en verre
- Plan de travail en FENIX NTM
- Plan de travail en Solid Surface
- Plan de travail : Quartz surface
- Plan de travail : Pierre naturelle
- Plan de travail : Inox
- Plan de travail : Granit
- Plan de travail : Lave émaillée
- Plan de travail : Ardoise
- Aménager une cuisine : les règles de base
- Trouver un professionnel