Le plan de travail de cuisine en céramique est particulièrement adapté pour ceux souhaitant insuffler un vent de modernité dans leur cuisine. Avec son style design et ses nombreux coloris disponibles, la céramique est en effet un matériau de choix pour le plan de travail, sans parler de sa résistance à toute épreuve.
De la céramique en cuisine
Avec son aspect mat inimitable, le plan de travail en céramique pour la cuisine fait des envieux. Il faut dire que l’attrait esthétique est son principal atout, tant pour ceux qui souhaitent une cuisine avant tout contemporaine que pour ceux qui se tournent davantage vers un style plus classique. Les nombreux coloris disponibles (gris, marron, bleu nuit, bleu ciel…) garantissent un effet un choix vaste pour faire son plan de travail sur mesure.
Avantages et inconvénients du plan de travail en céramique
Mais au delà de l’aspect esthétique, la céramique est aussi un matériau des plus robustes, l’un des plus résistants pour le plan de travail avec le granit et le quartz, totalement insensible à la chaleur, aux taches et aux rayures. Seul problème, sa légère faiblesse face aux impacts, en particulier sur les arêtes. Il faut donc faire attention lorsque l’on y pose un objet volumineux. En termes d’entretien, la céramique ne nécessite rien de particulier. Un simple nettoyage du plan de travail à l’aide d’une éponge imbibée d’eau savonneuse convient parfaitement. Et si une tache venait à résister, il vous suffira de gratter avec le côté récurrent de l’éponge.
Voir aussi :
- Quel plan de travail choisir pour sa cuisine ?
- Plan de travail en acier émaillé
- Plan de travail en stratifié
- Plan de travail en céramique
- Plan de travail en verre
- Plan de travail en FENIX NTM
- Plan de travail en Solid Surface
- Plan de travail : Quartz surface
- Plan de travail : Pierre naturelle
- Plan de travail : Inox
- Plan de travail : Granit
- Plan de travail : Lave émaillée
- Plan de travail : Ardoise
- Aménager une cuisine : les règles de base
- Trouver un professionnel