Alliant modernité, résistance et esthétique, l’acier émaillé offre tout le confort d’un matériau dernière génération. Doté de nombreuses propriétés techniques en termes de résistance, le plan de travail pour cuisine en acier émaillé est sans aucun doute une solution qui offre un maximum de garanties.
De l’acier émaillé en cuisine
L’acier émaillé, comme son nom l’indique, résulte de la combinaison entre deux matériaux aussi différents que performants : l’acier et l’émail. Son processus de fabrication consiste à déposer une ou plusieurs couches d’émail sur une surface d’acier, qui est ensuite chauffée à très haute température (entre 780 et 850°C). Outre ses nombreuses propriétés techniques, un plan de travail en acier émaillé pour la cuisine offre de nombreuses déclinaisons en termes de coloris, qu’ils soient mats ou brillants.
Avantages et inconvénients d’un plan de travail en acier émaillé
L’acier émaillé est avant tout l’un des matériaux les plus résistants aux rayures. Non poreux, et garantissant donc une hygiène parfaite, il supporte également très bien les températures extrêmes, offrant une amplitude thermique allant de -60° à plus de 400°C. Enfin, sa résistance aux agents chimiques en facilite grandement l’entretien, même si un chiffon humide suffira généralement à enlever la plupart des taches.
Voir aussi :
- Quel plan de travail choisir pour sa cuisine ?
- Plan de travail en acier émaillé
- Plan de travail en stratifié
- Plan de travail en céramique
- Plan de travail en verre
- Plan de travail en FENIX NTM
- Plan de travail en Solid Surface
- Plan de travail : Quartz surface
- Plan de travail : Pierre naturelle
- Plan de travail : Inox
- Plan de travail : Granit
- Plan de travail : Lave émaillée
- Plan de travail : Ardoise
- Aménager une cuisine : les règles de base
- Trouver un professionnel