La cuisine en solid surface est un grand classique en matière de plan de travail. À la fois esthétique et fonctionnel, ce matériau possède en plus l’avantage d’être largement déclinable, de manière à coller parfaitement à ses attentes.
Du solide surface en cuisine
Le solid surface est l’un des matériaux les plus anciens en cuisine. Pour la réalisation des plans de travail, on utilise en effet depuis très longtemps ce matériau, composé de résine acrylique et d’une poudre minérale, auxquelles on ajoute des pigments pour la coloration. C’est d’ailleurs ce dernier élément qui permet au plan de travail en solid surface d’être totalement personnalisable, pour coller le plus possible à ses envies et ses besoins.
Avantages et inconvénients d’un plan de travail en solid surface
Surface lisse et non poreuse, le solid surface ne craint pas les taches et s’entretient très facilement. En revanche, il s’agit d’un matériau assez sensible aux températures extrêmes, en particulier la chaleur, et aux rayures. Néanmoins, le plan de travail en solide surface présente l’avantage de pouvoir être « réparé ». En ponçant légèrement la surface au papier de verre, on peut en effet faire disparaître facilement les rayures. Et pour l’entretien courant, des produits ménagers doux et des chiffons passés régulièrement feront très bien l’affaire.
Voir aussi :
- Quel plan de travail choisir pour sa cuisine ?
- Plan de travail en Solid Surface
- Plan de travail : Quartz surface
- Plan de travail : Pierre naturelle
- Plan de travail : Inox
- Plan de travail : Granit
- Plan de travail : Lave émaillée
- Plan de travail : Ardoise
- Aménager une cuisine : les règles de base
- Trouver un professionnel