Bon déroulement des tâches, espace de rangement suffisant et confort de mouvement élevé. Les trois mots clés qui caractérisent une cuisine pratique sont : activité, rangement et mouvement . Si vous suivez ces conseils, vous aurez tout simplement la cuisine qui vous correspond !
Concevoir une cuisine pratique, ergonomique et fonctionnelle
Activité : Procédures de travail d’une grande simplicité
Faire avancer le travail ! Pas vous. Un déroulement simple des tâches permet d’optimiser le temps passé à préparer les repas. Réfléchissez à vos habitudes pour les provisions, la préparation ainsi que la cuisson. Si la phase de planification les prend en compte, le travail se fait ensuite tout seul. Ou presque.
Rangement : Utilisation optimale de l’espace
On n’a jamais trop d’espace de rangement ! L’utilisation optimale de l’espace permet de gagner du temps et de se concentrer sur la cuisine et non sur la recherche de vos ustensiles ou ingrédients. Il est facile d’utiliser l’espace disponible de manière optimale et même de gagner de la place ! Autrement dit, un agencement efficace permet un gain non seulement d’espace mais aussi de temps. Que demander de mieux ?
Avec des blocs-tiroirs plus larges, plus hauts et plus profonds, on gagne entre 15% et 55% d’espace de rangement supplémentaire. Blum est passé maître dans l’art de l’optimisation de l’espace et en menant continuellement des tests produits et de la R&D.
Mouvement : Confort de mouvement élevé
Lors de son utilisation, on doit se sentir bien dans la cuisine. Le confort de mouvement est primordial pour une expérience agréable de la préparation d’un repas. Faites-vous aider en toute simplicité lors de l’ouverture et la fermeture des tiroirs, portes tournantes et portes relevables. Il s’agit d’un gain de temps non négligeable ainsi qu’une fonction très utile lorsque l’on a les bras chargés !
La marque Blum propose d’autre idées pour rendre sa cuisine pratique: http://www.blum.com/fr/fr/03/10/