Des couleurs flashy, une déco fantaisiste, des accessoires originaux… Pas de doute, le style pop sait se faire remarquer, dans la cuisine comme ailleurs. Si vous aussi vous êtes fan des seventies, ou de leur variante revisitée au goût du jour, découvrez nos conseils pour créer votre propre cuisine au style pop.
La cuisine pop puise son inspiration au sein de plusieurs influences. Mobilier américain des années 50, tendances seventies, voire design contemporain… Peu importe, l’idée est de mettre de la gaieté dans la déco, puisque c’est la profusion de couleurs qui animera l’espace et donnera tout son pep’s à la cuisine.
L’aménagement d’une cuisine au style pop
L’avantage d’une cuisine aux accents pop, c’est que vous n’avez pas forcément besoin de vous plier à la tendance du moment qui veut que l’on ouvre la cuisine sur le salon pour bénéficier d’un grand espace ouvert. Ce type de décor habillera en effet parfaitement une petite cuisine fermée, pour un effet cosy et coloré.
En ce qui concerne l’agencement, optez pour un bar ou comptoir accompagné de chaises hautes pour un effet bistro dans la cuisine, ainsi que de meubles laqués ronds aux lignes épurées et design. Et pour jouer encore plus la carte du vintage, misez sur une petite table ronde et des chaises américaines typiques des années 50 pour un style rétro qui vous fera faire un saut dans le temps.
Quels matériaux pour une cuisine au style pop ?
Si une cuisine au style pop peut se parer d’accessoires ou de couleurs volontairement passés, il n’en est rien pour les matériaux. Au contraire, c’est même le caractère moderne et design de ces derniers qui sera mis en avant, comme par exemple des surfaces lisses pour le sol, de préférence laquées, comme le béton ciré. Et pour le mobilier, faites le choix de l’assurance en optant pour du bois brut ou mélaminé du plus bel effet.
Quelles couleurs pour une cuisine au style pop ?
Le style pop ose toutes les extravagances en matière de couleurs. Alors, faites vous plaisir en misant sur des couleurs flashy et pleines de pep’s comme le rouge, le orange, le vert ou encore le prune. Tentez ainsi l’association de plusieurs coloris, en prenant soin de ne pas mélanger plus de deux teintes, au risque de créer un effet « fouillis » et agressif pour le regard.
Pour le sol, optez pour des coloris plus sombres, comme le marron, le noir ou l’anthracite, afin d’appuyer les couleurs des murs et du mobilier tout en créant un effet de contraste des plus harmonieux.
Conseils déco pour un style pop dans la cuisine
En matière de déco, la première chose à faire est de s’occuper de la lumière, en optant pour un éclairage moderne avec une suspension centrale et des luminaires en métal, en verre ou encore en chrome, qui sauront réveiller votre cuisine pop. Mettez là ensuite en valeur avec une horloge vintage, des pots colorés ou encore des chaises au design original.
Enfin, choisissez également de l’électroménager fantaisiste et flashy, mais sans en faire trop car il ne faut pas oublier que l’ensemble doit garder un aspect harmonieux. Choisissez donc des appareils qui se marieront bien avec la couleur des murs, pour un décor uni et équilibré. Votre cuisine saura alors revêtir des accents pop des plus savoureux.