Authentique, rustique mais design, la cuisine champêtre a tout ce qu’il faut pour plaire aux adeptes d’un style campagnard qui s’invite dans les intérieurs. Vous aussi, faites entrer la nature chez vous en optant pour la cuisine champêtre.
Le style champêtre dans la cuisine apporte ce qu’il faut de gaieté et de chaleur dans un intérieur. En total look nature ou bien par petites touches, il appuie le design marqué d’une déco de goût avec ses matériaux bruts et ses couleurs douces.
L’aménagement d’une cuisine au style champêtre
Une cuisine champêtre brille par sa fraîcheur et son authenticité. Pour que votre cuisine conserve tout son éclat, tentez donc au maximum d’y faire entrer de la lumière naturelle. Pour cela, l’idéal est bien évidemment d’opter pour une cuisine ouverte sur le salon, qui vous fera ainsi profiter d’un grand espace, clair et lumineux.
Si vous bénéficiez d’une petite cuisine, essayez alors d’agrandir l’espace en jouant avec les effets d’optique, grâce à des couleurs claires ou bien un habile jeu de miroirs, qui sauront donner une impression de grandeur à la pièce.
Quels matériaux pour une cuisine au style champêtre ?
Le charme, dans une cuisine champêtre plus que n’importe où, passe par l’authenticité. Des matériaux bruts et naturels apporteront ainsi le caractère nécessaire à votre cuisine, tout en lui donnant un effet d’usure qui fera d’elle un lieu qui a du vécu.
Optez ainsi pour une grande table en bois brut, ou encore un plan de travail en pierre naturelle, que l’on associera aisément un à un sol en béton, pour un effet de cuisine rustique et design des plus harmonieux.
Quelles couleurs pour une cuisine au style champêtre ?
Le style champêtre dans la cuisine se joue subtilement et avec sobriété. C’est la raison pour laquelle on privilégiera une ambiance neutre avec des tons doux, comme le blanc ou des teintes pastel, que l’on agrémentera de quelques touches colorées pour donner du cachet à l’ensemble.
Conseils déco pour un style champêtre dans la cuisine
Enfin, pour parfaire la déco de votre cuisine champêtre, n’hésitez pas à y insérer des éléments vintage chinés dans des brocantes, comme une vieille armoire, des chaises dépareillées ou encore une collection d’assiettes en porcelaine que l’on laissera visible sur une étagère à nu.
Et bien sûr, pour faire ressortir tout l’aspect naturel du lieu, on se plaira à décorer la pièce de quelques plantes vertes, jolies mais discrètes. Car un décor champêtre se doit d’être savamment équilibré, en distillant quelques accessoires de charme tout en évitant l’accumulation. Ainsi, votre cuisine saura se revêtir de ses plus beaux atours pour faire chavirer vos convives!