Un aspect floral et coloré pour une cuisine romantique au possible, voici ce qui caractérise le look bohème. Un style chic et vivant qui s’inspire du voyage pour garantir une atmosphère aux multiples influences. Venez découvrir nos conseils pour créer votre propre cuisine au style bohème.
L’aménagement d’une cuisine au style bohème
Le propre du style bohème, c’est de piocher dans toutes les influences. Pour votre cuisine, vous pourrez ainsi mixer des meubles anciens avec des éléments plus contemporains, pour un rendu hybride des plus élégants.
On pourra donc aussi bien opter pour une petite cuisine, fonctionnelle et conviviale, que pour une pièce plus large où l’on aménagera un coin bar avec des tabourets hauts dépareillées pour un style bistro original et confortable. Et pour jouer à fond la carte du design, misez sur une grande cuisine ouverte avec un îlot central faisant la jonction avec le salon.
Quelles couleurs pour une cuisine au style bohème ?
L’avantage d’une cuisine au style bohème, c’est qu’elle laisse une grande liberté en termes de déco. On pourra ainsi retrouver des couleurs pastel aux tons doux, tout comme des teintes plus osées, comme des tons aubergine associés à un bleu profond.
Notre conseil : laissez parler votre imagination, en multipliant les couleurs pour un aspect ensoleillé tout au long de l’année.
Quels matériaux pour une cuisine au style bohème ?
Dans une cuisine au style bohème, on privilégiera des matières écolo, qu’il s’agisse de bois massif ou de stratifié pour les plus petits budgets. Pensez également au bois patiné pour apporter une touche vintage à la cuisine.
Pour un surplus de gaieté et d’originalité, optez pour du papier peint fleuri, ou bien des carreaux de crédence en ciment colorés au-dessus de l’évier et du plan de travail.
Conseils déco pour un style bohème dans la cuisine
Le style bohème se caractérise avant tout par l’accumulation et le mélange des genres. Les accessoires de récup’, que vous pourrez chiner dans les brocantes, seront donc vos meilleurs alliés. Vieux bocaux, miroirs anciens et luminaires d’autrefois auront toute leur place dans une cuisine de style bohème.
Enfin, misez sur une vaisselle originale pour épater vos convives ! Assiettes dépareillées, service à vaisselle fleuri, on laissera le tout volontairement visible sur une étagère à nu, pour un aspect négligé et chic.