Comment aménager au mieux une cuisine américaine ? En l’implantant en îlot, en la dissimulant derrière un pan de mur ou encore en la couvrant de verre pour un décor lumineux qui ouvre sur l’extérieur, nous vous proposons 5 aménagements inédits de cuisine américaine.
Des cuisines américaines qui donnent envie
Quoi de mieux qu’une cuisine américaine pour vous offrir un endroit à la fois pratique et chaleureux, convivial et fonctionnel ? Plus que le simple lieu où l’on prépare le repas, la cuisine est désormais un véritable espace de partage, de discussion et d’échange. La cuisine américaine est, elle, le symbole de cette nouvelle organisation. Avec des possibilités d’aménagement quasi-infinies, elle permet d’ouvrir sur le reste de la maison de mille et une façons. Moderne ou authentique, vêtue de bois, de pierre ou de verre, en retrait ou au centre de la pièce, la cuisine américaine a cela de particulier qu’elle sublime les espaces, magnifie les volumes.
Cuisine américaine logée dans une alcôve
Ergonomique et élégante, cette cuisine américaine a la particularité de se distinguer très nettement du séjour, malgré le fait que les deux pièces partagent le même volume. Aménagée dans une niche, elle est marquée par une opposition de style franche mais très agréable. D’un côté, la cuisine sobre et contemporaine soulignée de meubles légers et de matériaux modernes, de l’autre, le salon, plus traditionnel et tout de bois vêtu. Du point de vue ergonomie, l’agencement en U offre un espace on ne peut plus fonctionnel, dont le plan bar marque la limite de manière simple mais très efficace.
Modèle Lucrezia. Conception et réalisation, DISTHA CUISINES. Cuisine Cesar Cucine.
Cuisine américaine dans un décor bois
Originale cette cuisine américaine au décor boisé ! Niché en plein coeur d’un chalet de montagne, la pièce frappe d’abord par son contraste, puisqu’aux poutres, pilastres et autre parquet de bois brut viennent répondre les meubles en mélaminé de la cuisine et leurs lignes sobres et épurées. Esthétique et fonctionnelle, la cuisine se marie parfaitement avec le séjour, en atteste la poutre principale qui vient s’appuyer sur l’îlot central, venant ainsi faire la jonction entre les deux pièces.
Modèle Manhattan. Conception et réalisation de la cuisine, HARMONY CUISINES. CUISINE NOLTE.
Cuisine américaine séparée par un pan de mur
Séparée de la salle à manger par un pan de mur, cette cuisine américaine allie ouverture et intimité. En termes d’agencement, tout est fait pour limiter les déplacements, depuis la hotte disposée entre les 2 fenêtres jusqu’à l’électroménager intégré au bloc, de sorte à en faire l’espace le plus ergonomique et confortable possible. Bien que fonctionnelle à l’extrême, cette cuisine ingénieusement pensée n’en oublie pas pour autant le design, avec ses notes de rouge qui dynamisent l’ensemble.
Modèle Ypsilon. Conception et réalisation, CULINELLE.
Cuisine américaine ouverte sur le jardin
Entre un jardin de ville verdoyant et lumineux, une cuisine américaine élégante et contemporaine et un séjour dans un style beaucoup plus traditionnel, c’est peu dire que cette pièce à vivre joue sur les contrastes ! Pari en tout cas réussi puisque l’ambiance sobre mais chaleureuse qui s’en dégage est des plus plaisantes. Et côté ergonomie, la cuisine n’est pas en reste, avec sa forme en L coiffée d’un îlot marquant une frontière nette mais délicate entre les deux espaces.
Conception et réalisation, STRUCTURES ET DESIGN.
Cuisine américaine sous verrière
Grandiose, colorée, originale. Les adjectifs ne manquent pas pour décrire cette cuisine américaine au style affirmé, naviguant entre le charme de son jardin, le volume de ses espaces et la noblesse de son mobilier. Et que dire de la véranda, imposante et majestueuse, qui vient littéralement inonder la pièce de lumière. Au niveau de l’agencement, les deux îlots parallèles, complets et ergonomiques, se répondent parfaitement et rendent l’ensemble fonctionnel et confortable.
Conception et réalisation, PHOENIX. Cuisine DARTY.