Présentée au showroom de la marque Zecchinon Cucine, dans la province de Trévise, cette exposition met en scène le modèle Helene. Au menu : un minimalisme élégant rehaussé… d’une pointe de fantaisie.
L’exposition se révèle sobre, épurée, design ! En outre, elle est particulièrement ergonomique grâce à sa forme en U.
Mariage dynamique des matériaux
Autre particularité esthétique de ce modèle, le mariage dynamique des matériaux. Remarquez notamment comme les éléments suspendus et les éléments bas en mélaminé « Wood Grigio » font bon ménage… avec le plan de travail en stratifié imitation basalte, et le second plan en vis-à-vis, en quartz « Venato Bianco ».
Touche minimaliste
D’autre part, les portes s’affichent sans poignées. Droites, sobres, elles imprègnent le modèle d’une touche minimaliste très tendance. Par ailleurs, elles facilitent les déplacements dans la cuisine : on ne risque pas de se cogner dans les poignées.
Le plus esthétique
La petite note d’élégance, originale en diable, qui figure dans toute cuisine italienne qui se respecte… Ce sont, bien sûr, ces étagères suspendues et ces casiers à vin, en tôle vernis façon cuivre, tout aussi pratiques qu’esthétiques. D’autre part, la hotte sculpturale, façon soucoupe volante, ponctue le tableau d’une note singulière… Et bienvenue !
En somme, voilà une mise en scène qui illustre bien la devise de Zecchinon :
Il n’est pas d’endroit au monde que j’aime plus que ma cuisine.