Dans cette pièce baignée de lumière, la cuisine Veneta Cucine tire au mieux parti de l’espace qui lui est alloué… Pour se faire élégante et fonctionnelle.

Disposé de la sorte, l’îlot intègre la table de cuisson. Ainsi permet-il à la personne préparant les repas de profiter d’une vue dégagée sur le séjour. Par ailleurs, la hotte intégrée à la table de cuisson dégage la perspective.
L’AVIS DE LA RÉDACTION
« Le cuisiniste a su jouer de chaque coin et recoin de la pièce pour proposer cet agencement original. En effet, cette cuisine illustre l’art de déjouer les contraintes… Pour proposer une cuisine ouverte parfaitement équipée ! »

Entre la cuisine et la pièce attenante, la mise en scène est spectaculaire. Effectivement, les perspectives sont démultipliées et grâce à la verrière, la lumière devient traversante.
Les + Conception
- L’exploitation judicieuse du volume. On remarque notamment le décroché de la pièce, qui accueille un plan de travail d’appoint en L, doté de l’évier.
- L’utilisation de la niche, côté salon, pour la cave à vin, le congélateur et le réfrigérateur.
- Le petit plan d’appoint sur l’îlot, côté séjour. En effet, celui-ci est idéal pour les petits déjeuners et les repas sur le pouce.

Le décroché, dans cette grande pièce, est judicieusement exploité. Par exemple, le plan de travail accueillant l’évier y trouve une place toute choisie. De plus, il se complète d’un grand bloc armoire. Celui-ci intègre les fours ainsi que des éléments suspendus très graphiques.

Le débord sur l’îlot tient lieu de petit plan bar. On y prend le petit-déjeuner à deux, ou un apéro !
Les + Mise en Scène
- Les éléments suspendus, très graphiques. En effet, ils évoquent un Rubik’s cube.
- La lumière traversante dont bénéficie la pièce grâce, notamment, à la verrière.
- Les notes boisées qui rythment, ci et là, le tableau. Notamment le dosseret de l’îlot, la table, la porte, etc.

Sises dans la niche côté séjour, les colonnes intégrant le réfrigérateur, la cave à vin et le congélateur contribuent à l’esthétique ambiante.
CONCEPTION ET RÉALISATION, ARTE & DESIGN CUCINE. CUISINE VENETA CUCINE. ARCHITECTE D’INTÉRIEUR, THIERRY BOUDJENAH.
Modèle Ri-flex. Façades en verre sablé laqué mat, coloris noir et blanc. Plan de travail et crédence en Dekton. Évier et mitigeur Franke. Four four à vapeur, micro-ondes, réfrigérateur et cave à vin Gaggenau. Lave-vaisselle Miele. Table à induction avec hotte intégrée Bora.