Présenté par la marque Valcucine, le concept Logica Celata dévoile un nouveau mode de vivre la cuisine
Dernière évolution destiné à repenser l’espace et réinventer l’ergonomie, Logica Celata propose de nouvelles expériences d’utilisation dans la cuisine.
Réalisé comme un unique bloc, ce projet Valcucine apparaît comme un volume offrant un grand impact visuel. Ainsi affiche-t-il des lignes extérieures épurées et nettes. Par ailleurs, un élément à l’aspect monolithe renferme de nombreuses innovations technologiques.
Nombreux aménagements intérieurs disponibles
En effet, grâce à un mécanisme à contrepoids novateur, la porte s’ouvre doucement vers le haut. Ainsi permet-elle de découvrir tous les équipements et toute la zone de travail, un grand espace totalement personnalisable. Par ailleurs, plusieurs aménagements intérieurs sont possibles. En effet, chacun des aménagements est proposé avec des accessoires, des solutions et des fonctionnalités étudiés pour les besoins spécifiques. Des configurations où tout peut devenir apparent et à portée de main, prêt à être utilisé de la manière la plus efficace possible.
D’autre part, le panneau lumineux de la crédence a été conçu selon l’un des concepts de base de la philosophie Valcucine… La liberté. Ainsi les particules luminescentes agrandissent l’espace et créent un « effet nuage ». De fait, elles offrent une excellente visibilité, comme celle offerte par la lumière qui entre par une fenêtre.
De plus, la porte, légère et silencieuse, s’abaisse pour se refermer jusqu’à fleur des éléments bas. Tout s’escamote, parfaitement caché au dos de la porte… Qui s’ouvre et qui se referme en évoquant le geste d’un ancien armet. En effet, ce casque utilisé au Moyen Âge permettait de couvrir intégralement la tête des cavaliers.
Logica Celata dévoile l’aménagement bar
En outre, on remarque le nouveau bar Valcucine. La porte s’ouvre et laisse apparaître cet aménagement pratique. Doté de tous les outils nécessaires, il permet de déguster le vin de manière impeccable, mixer les ingrédients d’un bon cocktail ou bien préparer un café de qualité.
Une fois la porte refermée, Logica Celata se transforme en un élégant élément d’ameublement… Que l’on a rendu encore plus précieux grâce à la personnalisation Vitrum Arte. En effet, cette technique particulière développée par Valcucine permet de reproduire des décors marquetés sur verre. Par exemple, l’œuvre « Camparisoda, con noi sempre e ovunque » a été réalisée dans les années 60 par l’illustrateur milanais Franz Marangolo pour Campari. Ainsi renaît-elle sur la surface de la cuisine avec un style joyeux et libre qui exprime toute la joie de vivre de cette époque-là.