Suite à une rénovation complète, l’espace qu’occupe cette cuisine a été entièrement décloisonné pour ouvrir cette dernière sur le séjour. Par ailleurs, cette nouvelle configuration lui offre un apport de lumière naturelle bienvenu.
Intégrant les postes de lavage et de cuisson, le plan en L se prolonge de colonnes équipées des fours et du froid. En effet, celles-ci ont été choisies à mi-hauteur afin de ne pas écraser le volume. En ce qui concerne l’agencement, il se complète d’un petit îlot de préparation dont le débord se révèle pratique pour les repas sur le pouce et les apéritifs.
Bichromie élégante
En stratifié imitation marbre, le plan de travail joue, avec les façades en laque blanche, une partition « Black and White » classique mais toujours très efficace. D’autre part, le mur bleu pétrole vient relever cette dernière d’une note tonique et originale.
Immaculés, les fours et la table de cuisson participent à cette bichromie. En outre, la hotte, intégrée dans un élément suspendu, joue la carte de la discrétion.
A noter, le travail effectué par le cuisiniste pour concevoir, sur mesure, un meuble épousant la forme de la colonne technique et ménageant un espace de rangement pour les verres.
Enfin, on remarque les gorges des éléments bas, qui apportent une note très graphique au tableau… Ainsi que la console qui, conçue en partie avec des meubles de cuisine, tisse le lien entre cette dernière et le salon.
Fiche technique
Conception et réalisation, Cuisines Louarn. Cuisine OB Cocinas
Façades en Laque. Plan de travail en stratifié imitation marbre, chez Laisné. Table à induction De Dietrich. Fours Siemens. Hotte Novy. Réfrigérateur Liebherr.