La mise est scène est des plus soignées. En effet cette cuisine, l’une des 36 réalisations équipant un château languedocien, est particulièrement bien mise en valeur lovée dans sa niche. Si l’espace qui lui est dévolu n’est pas immense, elle l’occupe sans partage.
Par ailleurs, le linéaire compose, avec l’armoire intégrant le micro-ondes, le froid ainsi que de nombreux rangements, un agencement simple mais efficace. D’autre part, l’îlot de préparation, qui se prolonge d’un débord pouvant accueillir jusqu’à trois couverts, trace la frontière entre la cuisine et le reste de la pièce.
Ambiance chaleureuse
Mariant les notes boisées – parquet, façades en placage de chêne, tabourets – et minérales – plan de travail et crédence en quartz surface coloris Cemento – les coloris tissent une ambiance chaleureuse, qui participe de l’esprit « cocon » de cette réalisation. En ce qui concerne la hauteur élevée des plinthes, elle donne l’impression aux meubles de flotter dans l’air. Ainsi le tableau s’en trouve d’autant plus allégé.
Fiche technique
Conception et réalisation, By Habitech. Architecte d’intérieur, Myriam Pena. Cuisine Scavolini
Modèle Open. Façades en placage de bois, coloris chêne Tamarindo, et en laque mate, coloris Vison. Plan de travail, dosseret et crédence en quartz surface, coloris Cemento Suede. Évier et mitigeur Franke. Four, table à induction, micro-ondes, réfrigérateur et lave-vaisselle Smeg. Hotte Faber.