Si les façades de cette cuisine ont été choisies en laque noire brillante, ça n’est pas pour rien… Elles reflètent ainsi les bandeaux d’éclairage Led intégrées aux plinthes et au-dessus des meubles ; équipée elle aussi d’un système Led, la table en verre adossée à l’îlot, épaisse de 48 mm, participe de cette féérie.
Il ne manque guère qu’une musique d’ambiance pour évoquer un spectacle « Sons et Lumières »… Mais ce que l’ouïe y perd, le goût y gagne ; en sus d’un four vapeur haut de gamme, la cuisine est équipée d’une table à induction et d’une friteuse, ce qui indique de franches affinités avec l’art culinaire ; à noter que l’espace cuisson sur l’îlot est dissimulé à la vue des convives par un « chemin fonctionnel » en inox inspiré de l’univers professionnel et permettant d’accueillir notamment les ustensiles comme les couteaux !
Détail intéressant : équipées de bandeaux Leds, les plinthes des meubles sont très reculées, ce qui donne l’impression à l’impression à l’îlot et aux blocs armoire d’être en lévitation et de flotter dans la cuisine. Cette astuce conception allège un peu ce tableau à dominante noire et composé de meubles de taille imposante.
Conception et réalisation, Sema-Cuisines/Bruno Massacrier. Cuisine Perene.
Modèle L 500 F. Façades en laque noire brillante. Plan de travail en quartz surface (îlot) et inox finition Durinox chez Blanco (linéaire). Crédence en miroir gris. Évier et mitigeur Blanco. 2 fours vapeur Combi-Steam MSLQ chez V-Zug. Table à induction De Dietrich. Friteuse et lave-vaisselle Miele. Hotte Roblin. Réfrigérateur Liebherr. Table Thinkglass, couleur Crystal, épaisseur 48 mm, chants polis, texture Granula avec éclairage Led.