Lovée dans son alcôve, cette cuisine épurée profite d’une belle ouverture sur le séjour. Ainsi peut-elle insuffler, dans la pièce, une ambiance des plus contemporaines.
Les façades sans poignées en mélaminé Supermatt gris souris, le plan de travail en Fenix noir et le réfrigérateur en inox tissent une harmonie de tons neutre et élégants. D’autre part, ceux-ci font écho aux nuances du salon : table basse en marbre blanc cassé, canapé gris, etc. Par ailleurs, les gorges creuses en aluminium noir créent, avec les poignées du réfrigérateur, des jeux de lignes horizontales et verticales qui dynamisent le tableau. De même, les contrastes entre les carreaux de ciment de la cuisine et du parquet du living sont des plus toniques !
Une note de douceur
L’îlot tient lieu de plaque tournante dans la cuisine. En outre, le piano de cuisson dont il est équipé fait directement face, pour des raisons d’ergonomie, au linéaire intégrant l’évier. Doté du micro-ondes et du réfrigérateur, le bloc armoire imposant complète l’agencement. Enfin, la hotte, sculptant le volume, confère, grâce à sa finition en verre au profil légèrement incurvé, une note de douceur à l’ensemble.
Fiche technique
Conception et réalisation, Étoile Cuisines & Bains/ Mickaël Benais. Cuisine Arrital
Modèle AK Projet. Façades en mélaminé Supermatt, coloris Shadow. Plan de travail en Fenix Nero Ingo. Évier et mitigeur Luisina. Centre de cuisson Leisure. Cave à vin Brandt. Au sol, carrelage hexagonal effet marbre et parquet.