Contemporaine et épurée, cette cuisine ouverte sur le séjour met en scène un îlot en forme de L des plus graphiques. Le plan de travail en Dekton suit fidèlement ses lignes toutes en angles et arrêtes, tandis qu’une table design en Corian, en lieu et place du débord, semble ne faire qu’un avec le Dekton ; le rendu est particulièrement esthétique.
Quant au faux-plafond sculptural accueillant le groupe aspirant et les suspensions, il fait écho aux lignes de l’îlot et de la table, les reproduisant fidèlement.
Exploitant toute la longueur et – presque – toute la hauteur du mur, le bloc armoire offre une surface de rangement très appréciable. Intégré à ce dernier, le meuble à mi hauteur disposé à côté du réfrigérateur permet de dissimuler, derrière sa porte relevable, les appareils de petit électroménager.
Côté séjour, l’escalier qui mène à l’étage découpe avec délicatesse le volume et contribue au parti-pris graphique du projet. À noter enfin l’alternance de notes noires et blanches qui rythment et animent le tableau.
Conception et réalisation, Atelier Thierry Bergeron. Cuisine Leicht
Modèle Pur-FG 120. Façades en laque. Plan de travail en Corian et en Dekton coloris Sirius, épaisseur 1,2 cm. Évier Blanco. Four, machine à café et lave-vaisselle Neff. Table de cuisson Gaggenau. Hotte Novy. Faux-plafond réalisé par Entreprise Leite.
Photos Alain Béguerie