Originale, cette cuisine, lovée dans un angle de la pièce, partage avec beaucoup d’astuce le même volume que le séjour sans occuper trop de place ou boucher la perspective : il fallait y penser !

L’agencement de la cuisine est des plus simples… Un linéaire situé dans l’angle de la pièce rassemble les postes principaux de la cuisine (préparation, cuisson, et lavage) ; une hotte intégrée dans l’un des éléments suspendus, un table top et un réfrigérateur sous plan complètent l’équipement.

Le plan de travail prolonge sa course côté séjour et devient un plan bar, convivial et idéal pour prendre un verre ou déjeuner. On remarque également les meubles bas et éléments suspendus qui, respectant les codes esthétiques de la cuisine, tissent un lien entre cette dernière et le salon.
LES + CONCEPTION
- L’exploitation judicieuse d’un volume en angle de taille restreinte, qui permet d’accueilir la cuisine ET le salon.
- La prolongation du plan de travail vers le séjour, afin de tisser un lien entre la cuisine et ce dernier.

Le plan de travail en stratifié façon chêne rustique sauvage fait écho au parquet tandis que la crédence en carreaux de ciment anime le tableau.
L’AVIS DE LA RÉDACTION
Un cas d’école pour qui veut créer un espace de vie (cuisine et séjour) dans un petit volume : une pièce astucieuse et plaisante à vivre.

Original, l’évier rappelle de ses formes sinueuses la courbe que forme le plan de travail entre cuisine et living.
CONCEPTION ET RÉALISATION, ATOUTS CUISINES/JONATHAN GUIBART. CUISINE NOLTE. ARCHITECTE D’INTÉRIEUR, CÉLINE HUGOU, AGENCE HANA.K
Modèle Sigma Lack. Façades en laque satinée. Crédence en carreaux de ciment. Plan de travail en stratifié façon chêne rustique sauvage. Évier et mitigeur Franke. Four micro-ondes Bosch. Table à induction Smeg. Hotte Roblin. Réfrigérateur Siemens.
Photos Agnès Rodier