La mise en scène est d’exception… Séparée du reste de la pièce par une somptueuse verrière, la cuisine, vue du salon, ne dévoile ses charmes que parcimonieusement.
Mais on peut déjà apprécier les jeux de lignes et de volumes très graphiques que créent la structure de la verrière, les suspensions design, le faux-plafond coloris béton ciré anthracite ou encore le coffrage blanc intégrant les spots. Non, décidément, on ne se lasse pas de l’observer ; d’autant que, ouverte de part et d’autre, elle présente différentes perspectives cheska-lekarna.com.
Mais il faut, pour véritablement profiter de cette cuisine, y pénétrer. On y découvrira alors un agencement articulé autour d’un grand îlot, et que complète un petit linéaire ainsi qu’un bloc armoire ; faisant écho au faux-plafond, les façades de ce dernier se marient à merveille avec le plan de travail en Corian® Glacier White, tandis que la table snack en noyer sauvage, posée sur l’îlot, apporte une note chaleureuse à cette réalisation. Quant au sol en carreaux de ciment, il confère un peu plus de tonus à ce tableau décidément très graphique.
Conception et réalisation, Samo. Cuisine Chabert Duval
Modèle Métaline. Façades en mélaminé coloris béton ciré anthracite. Plan de travail, crédence et cuve intégrée en Corian® Glacier White. Four, micro-ondes et lave-vaisselle Neff. Table à induction et réfrigérateur Siemens. Hotte Pando. Au sol, carreaux de ciment, modèle Normandie, chez Couleurs & Matières. Table snack Team7 en noyer sauvage. Chaises Sharky Stool chez Kristalia®. Verrière Ambiance Dressing.