La cuisine prend ses aises dans cette belle et vaste pièce ; elle exploite avec justesse ses dimensions, s’autorisant un agencement très aéré et des implantations de taille conséquente, sans pour cela sacrifier à la fonctionnalité.

En lieu et place de poignées, les inserts en aluminium, qui marquent la présence des prises de main, mettent en valeur les lignes droites et épurées de cette réalisation.

Conçue sur mesure, la table en céramique, qui peut accueillir jusqu’à 9 couverts, transforme cette cuisine en véritable pièce à vivre.
LES + CONCEPTION
- La surface de rangement qu’offrent le bloc armoire et les coulissants du linéaire, chacun d’entre eux étant un casserolier à 2 tiroirs.
- Le vide-déchets intégré au plan de travail, facile d’accès et pratique.
- L’imposante crédence en carreaux ciment, véritable élément de décoration dans la cuisine.

Au-dessus du linéaire, réservé aux seuls appareils de petit électroménager, la crédence en carreaux ciment, magistrale, retient tout particulièrement l’attention.

Les justes proportions : l’îlot, qui intègre un évier, un vario gaz, une table à induction et un vide-déchets, laisse suffisamment de place pour les préparations sèches.
L’avis de la rédaction
Cette cuisine a quelque chose de théâtral, dans ses proportions, la mise en scène de l’un et l’autre élément, etc. À la fois spectaculaire et sage (notamment dans le choix des coloris), elle compose un tableau finalement très équilibré.

Equipé de l’électroménager, le bloc armoire offre, en plus, de multiples solutions de rangement : coulissants, placards à porte relevante ou battante, etc.
CONCEPTION ET RÉALISATION, CÉDRIC CADET. CUISINE MOREL
Modèle Megève. Façades en coloris vieux bois foncé. Plan de travail en céramique. Crédence en carreaux ciment. Évier et mitigeur Franke. Four et micro-ondes Bosch. Table à induction Neff. Domino gaz De Dietrich. Hotte Gaggenau. Réfrigérateur Samsung. Lave-vaisselle Siemens. Table en céramique avec structure sur mesure, chaises Maisons du Monde.