Le défi
Réaliser une cuisine tendance dans 4 m2 et avec une importante contrainte technique. En effet, dans un T2 neuf, le cuisiniste dispose de 4 m2 pour aménager une cuisine entièrement équipée et en intégrant la contrainte d’une colonne technique. Il s’agit d’autre part de donner un côté tendance à la cuisine avec des couleurs douces.
La solution
SoCoo’c choisit de jouer la carte de la cuisine ouverte sur le séjour avec Tiny Fizz. On exploite toute la hauteur du mur pour optimiser le volume de rangement. De plus, on mise sur un look tendance avec l’association rose pastel, marbre et cuivre ros..
Côté pratique
Besoin de place pour intégrer un réfrigérateur, un four et du rangement ? Ici, SoCoo’c tire parti de la contrainte de la colonne technique en créant un bâti qui intègre 2 armoires ! Ainsi cette astuce de conception offre-t-elle un confort de lavage. Avec notamment un évier grande cuve et un lave-vaisselle de faible largueur en 45 cm.
Un esprit « îlot » dans 4 m2, c’est possible ! Un épi contre le mur permet d’agencer l’espace et de faire la transition entre cuisine et séjour. Par ailleurs, le volume de rangement est optimisé grâce à un meuble de rangement au-dessus du réfrigérateur.
Côté déco
La hotte se la joue design ! Ce modèle se décline au choix en hotte murale ou hotte de plafond pour s’adapter à l’agencement. Enfin, la peinture gris anthracite sur certains murs et l’éclairage LED en crédence souligne les décors marbre et rose pastel.
Le détail so chic ?
La touche de cuivre rosé avec les poignées Siena.