L’enseigne de distribution de cuisines Ixina nous dévoile les tendances qu’elle décline à-travers ses collections en ce début d’année.
Tendance minérale : Comme une envie d’authenticité
Les matériaux nobles et naturels, comme le marbre ou le bois, devraient connaître un succès certain auprès des consommateurs en 2018.
Minéral, la nouvelle cuisine d’IXINA s’inscrit en plein dans cette tendance, en présentant des tonalités pierre. Par ailleurs, celles-ci se marient aussi bien au béton ciré ou au bois qu’à des accessoires en métaux ou en verre.
Ardoise et inox brossé, plan de travail Xtra, semblable à de la pierre naturelle : la nouvelle cuisine Minéral d’IXINA sort le grand jeu : En somme un look résolument moderne pour cette cuisine sobre et élégante. En fin de compte, elle joue tant la carte de la fonctionnalité que celle du raffinement.
Tendance XL : Des meubles spacieux pour toutes les morphologies
Naturellement, nous ne faisons pas tous la même taille. C’est pourquoi, chez Ixina, il y en a pour tout le monde : toutes les morphologies ont leur solution, pratique et confortable. Il y avait déjà les meubles « standards », et les meubles « maxis » pour les plus grands gabarits. Enfin, ergonomiques et fonctionnels, voici venus les nouveaux meubles XL : Pensés pour pouvoir adapter la hauteur de l’espace de travail à une taille à partir de 1m75, ils sont compatibles avec toutes les plaques de cuisson et les éviers de l’enseigne. De surcroît, ils présentent 10% d’espace de rangements supplémentaires. De quoi tout ranger, facilement.
Tendance lumière : les verrières.

La verrière : une excellente manière de mettre en valeur l’espace et d’optimiser la lumière naturelle.
Envie d’une ambiance loft industriel ? Songez à la verrière. Effectivement, celle-ci confère un cachet unique à la cuisine ; à la fois moderne et chaleureux, tout en laissant passer un maximum de lumière naturelle. Mur entier ou verrière sur cloison, noire ou blanche : à chaque cuisine sa verrière.