LA GRANDE TENDANCE, DANS LA CUISINE, EST À CES STRUCTURES MODULAIRES QUI, COMPOSÉES D’UN CHÂSSIS MÉTALLIQUE, PRENNENT DES ALLURES DE BIBLIOTHÈQUE. PAR AILLEURS, ELLES PERMETTENT DE TISSER LE LIEN ENTRE CUISINE ET SÉJOUR.
Façon bibliothèque
Réinterprétation actuelle des bibliothèques des années 50, ce système permet d’insérer différents modules. Ceux-ci pourront loger différents éléments. Notamment des fours, porte-verres, range-bouteilles, rangements fermés et ouverts, etc. De plus, sa spécificité permet de l’agencer dans la salle à manger ou le salon… Ou bien de l’utiliser comme fil d’Ariane pour relier ces deux espaces. Enfin, les montants sont en aluminium et sont dotés d’éclairage intérieur.
NewProject, Garcia Cumini Design, de Cesar
Structure ultra fine
Ce fabricant de meubles de cuisines entend projeter ses modèles vers le séjour. Ainsi présente-t-il, en guise d’accessoire, une structure métallique d’une grande finesse. Celle-ci accueille des étagères de 12 mm d’épaisseur. Affichant une capacité de 30 kg, ces dernières sont disponibles en laqué mat, en TSS thermostructuré, en bois… Ou en aluminium brossé.
Image, Roberto Gobbo Design, d’Euromobil
Répondre aux besoins de tous
En complément des éléments suspendus dotés de portes vitrées, on trouve des niches ouvertes, pourvues d’une structure métallique élégante. Celles-ci créent des jeux de volume qui dynamisent la réalisation. De plus, les niches se déclinent en différentes largeurs et profondeurs, pour répondre aux besoins de chacun. Par ailleurs, leur finesse fait écho aux filins très graphiques au bout desquels est suspendue la hotte.
AV 7000-GL de Häcker
La cuisine prend l’accent « indus »
Look « indus » très réussi pour cette réalisation dont les étagères métalliques font écho au baldaquin de rangement surplombant la table de cuisson. À noter également, la poignée intégrée à la façade, finition noire ou aspect inox. Très graphique, elle offre une alternative originale à la prise de main par le dessus. Enfin, les portes vitrées grillagées contribuent à l’ambiance industrielle si présente dans le tableau.
Integra de Nolte
Tendance urbaine
Ce qui définit le caractère de ce projet, ce sont les structures métalliques modulaires (système Stock Rack) affichant une empreinte industrielle marquée. Grâce au mariage de pleins et de vides, cette structure permet de construire les compositions… En leur conférant une âme urbaine, accentuée par l’utilisation de nuances mates.
Diesel Open Workshop de Scavolini