PARMI LES TENDANCES 2019 EN CUISINE, LES DESIGNERS ONT RIVALISÉ DE CRÉATIVITÉ EN CE DÉBUT D’ANNÉE ! DÉCOUVERTE DE MODÈLES DONT L’ORIGINALITÉ ET L’ESTHÉTIQUE N’ONT D’ÉGALE QUE L’ERGONOMIE.
Toujours plus d’épure
Ce modèle phare de la marque gagne encore en élégance et en épure. En effet, affichant des lignes douces et incurvées, la table est désormais disponible, à l’aune du plan de travail, en solid surface Hi-Macs®. Ainsi offre-telle une continuité visuelle très réussie. Par ailleurs, les façades se déclinent en verre brillant ou mat, ou en Laminam… Avec un cadre en aluminium laqué et un panneau en Alucobond®.
Karan, Karim Rashid Design, de Rastelli
Un lieu de vie
Cet îlot accueille, sous les branches d’un arbre fruitier, tous les postes de la cuisine. Notamment la cuisson, le lavage, la préparation et la conservation. En effet, le créateur qui l’a pensé a voulu symboliser le fait que la cuisine n’est plus désormais un seul produit… Mais un véritable lieu de vie. Comme il le dit lui-même :
L’arbre et l’îlot deviennent un objet unique… Capable d’évoquer des histoires, des anecdotes, des mémoires partagées et des secrets culinaires.
Oasi, Stefano Boeri Architetti Design, d’Aran Cucine
Une cuisine de chef !
Fruit d’une collaboration entre le chef étoilé Andrea Berton et le designer Franco Driusso, cette cuisine affiche plusieurs signes distinctifs… Dont le module d’éclairage « Focus on » qui, monté sur rails, coulisse sur toute la longueur de l’îlot. Ou encore l’évier sculptural, dissimulé derrière des panneaux pouvant adopter les mêmes finitions que le plan de travail. D’autre part, les portes dotées d’un cadre en aluminium extrudé peuvent être choisies dans une dimension peu commune. 150 cm de large !
AKB_08, Andrea Berton et Franco Driusso Design, d’Arrital
Projet tout-en-un
Inédit, ce système complet et modulaire marie la cuisine, la zone séjour et l’espace nuit. Ainsi le cœur du projet réside dans l’idée de cacher pour organiser… Par exemple, l’armoire qui dissimule la cuisine ou le lit escamotable vertical. L’accès aux zones fonctionnelles se fait ainsi par le biais de systèmes d’ouverture escamotables, coulissants, repliables ou abattants. A noter par ailleurs que le projet offre des solutions linéaires, d’angle ou en forme d’anse selon la typologie de la pièce.
Box Life, Yorgo Lykouria (International Rainlight) + HOK Design, de Scavolini
Crédence motorisée
Conçu pour optimiser l’ergonomie de toutes les zones de travail de la cuisine, ce modèle se distingue notamment grâce à son « I-Wall ». Motorisées, les étagères et tablettes de la crédence s’escamotent derrière les meubles hauts lorsqu’elles ne sont pas utilisées… Et réapparaissent, sur pression d’un simple bouton, divisées en compartiments petits ou grands, selon leur utilisation. Trois solutions existent, selon la capacité de rangement dont l’utilisateur a besoin : S, M ou L.
Link, Andreucci & Hoisl Design, de Snaidero