LES FABRICANTS N’EN FINISSENT PLUS DE NOUS ÉTONNER AVEC, CHAQUE ANNÉE, DE NOUVEAUX SYSTÈMES DE RANGEMENTS. EN EFFET, CEUX-CI SONT TOUJOURS PLUS ORIGINAUX ET PRATIQUES : JUGEZ PLUTÔT !
L’îlot mérite lui aussi ses rangements
Séparant l’îlot en deux zones de travail bien distinctes, ces modules sont dotés de portes vitrées coulissantes. Ils offrent un accès ludique et aisé aux épices et autres condiments utilisés au quotidien dans les préparations culinaires. Par ailleurs, ils contribuent à donner du relief à la cuisine, à l’aune du plan snack. Comme posé en équilibre sur le plan de travail, ce dernier affiche des lignes biseautées très contemporaines.
AKB_08, Andrea Berton et Franco Driusso Design, d’Arrital
Quelle mise en scène !
Dans la niche accueillant le linéaire, les meubles aux portes vitrées sont particulièrement bien mis en scène. De plus, ils sont flanqués de part et d’autre d’étagères fuselées en aluminium… Équipées d’un système d’éclairage soigné et offrant une surface de rangement d’appoint. D’autre part, on remarque le rail astucieux en crédence, sur lequel on peut ranger des verres et autres ustensiles. Notamment une planche à découper, des spatules, etc.
Prime de Dada
Noir sur noir !
Suspendu au mur, le système Cube place immédiatement à portée de main tous les accessoires. Notamment un rouleau, une cuiller en bois, etc. Par ailleurs, noir sur noir, c’est la nouvelle tendance. Ainsi les profilés ainsi que les cubes du système de panneaux sont désormais disponibles en alu noir onyx… En plus de la finition en alu coloris inox. En effet, cette combinaison ton sur ton crée en effet un aspect moderne, presque invisible.
Cube, de next125
Rubik’s Cube
Ce système de corps modulaire se destine aux séjours comme aux cuisines. Présentant des niches de différentes hauteurs et largeurs, l’ensemble affiche un look déstructuré très esthétique On remarque l’alternance de niches ouvertes et fermées ainsi que d’étagères en bois ou en verre. Par ailleurs, chaque module se présente avec ou sans panneau de fond.
Cubus Pure, Sebastian Desch Design, de Team 7
Le verre allège le tableau
Entre les éléments bas et hauts, la crédence intègre des étagères en verre très élégantes qui accueillent bocaux et condiments et allègent l’aspect par trop massif de ce bloc. Pour sa part, le linéaire principal est, lui aussi, équipé d’étagères disposées juste sous les éléments suspendus.
Lounge.Go de Veneta Cucine