Découverte, dans un cadre exceptionnel qui permet de profiter des trésors de l’Île de Beauté, d’une mise en scène particulièrement réussie du modèle Idea. Conception Snaidero Monte Biancu (Porto-Vecchio).
Le modèle Idea se distingue entre autres par cette prise de main profilée à 45°. En effet, ce système de préhension se révèle sobre, épuré, design et surtout très ergonomique.
Cohérence esthétique
Par ailleurs, on retient, en matière d’esthétique, le mariage très harmonieux des coloris en présence. Avec notamment la laque micalisée habillant les façades. Celle-ci se décline, dans la cuisine, en coloris champagne pour les colonnes et les éléments bas… Et en coloris bruni pour les portes de l’îlot.
D’autre part, ces couleurs tissent une ambiance cohérente en matière d’esthétique avec le plan de table en stratifié imitation pierre… Et le plan de travail en quartz surface.
Astuces conception
En outre, le « triangle d’ergonomie » est délimité par le réfrigérateur, la table de cuisson, les espaces de stockage et les fours. En effet, on passe d’un poste à l’autre avec une grande facilité.
Le rideau en aluminium se révèle très pratique pour dissimuler le petit électroménager lorsqu’il n’est pas utilisé. Ainsi dégage-t-on toute la surface du plan de travail !
Par ailleurs, la poubelle intégrée s’avère très fonctionnelle. Quant au « roll-mat », il va servir d’égouttoir, de planche à découper et de repose-plats. D’autre part, il est amovible : une fois qu’on a fini de l’utiliser, il disparaît.
De plus, le cuisiniste a utilisé toute la hauteur sous plafond pour le bloc armoire… Ce qui lui permet de maximiser l’espace de rangement.
Enfin, le lave-vaisselle à mi-hauteur, simple mais toujours astucieux. Nul besoin de se baisser pour le charger ou le décharger.