À cadre de rêve, cuisine de rêve : découverte, sur l’Île de Beauté, d’une cuisine conçue par le magasin Snaidero de Monte Biancu (Porto-Vecchio) et qui marie trois des modèles de la marque italienne haut-de-gamme.
L’îlot magistral affiche un plan de travail en Corian de plus de 4,10 m de long. Par ailleurs, ses profilés en ailes d’avion épousent les prises de main à 45° des façades.
Yin & Yang noir et blanc
D’autre part, le linéaire en vis-à-vis de l’îlot adopte lui aussi un plan en Corian. On remarque, en outre, que ses façades en laque micalisée blanche ressortent tout particulièrement grâce aux profilés noirs. La crédence carrelée fait écho à ce duo esthétique, ce « Yin & Yang » noir et blanc.
La cuisine est conçue en deux temps. La première qui intègre le linéaire et l’îlot adopte des lignes droites et épurées. En effet, celles-ci invitent le regard à se projeter vers la baie vitrée et les trésors de l’île de Beauté en arrière-plan. Par ailleurs, la seconde partie, plus dédiée aux activités de préparation des repas, accueille… L’évier, les dominos de cuisson et les fours. D’autre part, la hotte apporte une touche « Indus » dans un projet d’esprit contemporain.
Le savoir-faire du cuisiniste
De fait, la hotte du modèle « Loft » se marie aux prises de main à 45° du modèle « Idea » et au pied de l' »Ola 20″. En somme, il s’agit d’une cuisine 3-en-1.
Toutefois, le cuisiniste, pour intégrer ce pied sculptural, a travaillé, au niveau du débord, sur un support en « plein » et au non en creux… Afin de soutenir l’ensemble.