Culture du Projet entendue comme recherche de qualités tangibles, authentiques, inédites dans des espaces domestiques… Tel est résumé le fil conducteur de la proposition Snaidero pour la prochaine édition d’Eurocucina 2018. Ainsi cinq projets confiés à quatre designers souhaitent affirmer le caractère distinctif de la marque. De fait, celle-ci est capable, depuis plus de 70 ans, d’expérimenter et d’innover tous azimuts.

A travers le projet Way Materia, Snaidero continue sa recherche sur les matériaux. Une interprétation du projet a notamment donné naissance à la collection exclusive ELEGANTE Bespoke lancée aux États-Unis.
SNAIDERO ET PININFARINA : ENCORE UN PROJET POUR ÉTONNER
Deux marques, deux acteurs de l’histoire du design industriel italien. En effet, leur objectif est de continuer de surprendre. Pour ce faire, un nouveau projet fera de la ligne et de la technologie les lignes directrices esthétiques et stylistiques. À l’honneur, un fort impact esthétique allié à une recherche approfondie sur les matériaux… Et à une utilisation poussée de la technologie dans la cuisine. Ainsi cette proposition exclusive et raffinée sera dédiée à un public qui aime le signe de standing.
SNAIDERO ET MARCON : UNE NOUVELLE VIE AU STYLE CLASSIQUE
Hera, le nouveau projet de Michele Marcon est une claire expression du style « classique contemporain ». En fait, il s’agit d’une conception qui réinterprète des éléments issus de la tradition du mobilier… Avec une haute fonctionnalité et un esthétisme moderne et raffiné. Chaud, rassurant, évocateur, le projet arbore une porte encadrée. Par ailleurs, celle-ci est déclinée dans un style moderne grâce à la combinaison avec des détails d’inspiration contemporaine.
SNAIDERO ET ANDREUCCI & HOISL RÉVOLUTIONNENT LE CONCEPT D’ESPACE
Un espace dégagé de tout excès de signes, qui s’inspire de la rigueur de la géométrie… Et qui se base sur une étude poussée des modes d’utilisation des espaces de travail. Par ailleurs, ce projet marque le début de la collaboration des architectes Andreucci & Hoisl avec la marque. D’autre part, il représente un concept total d’aménagement des espaces de travail. Ainsi s’agit-il plus d’un projet de conception que de style. Effectivement, il est basé sur l’ergonomie et la fonctionnalité opérationnelle.
SNAIDERO ET IOSA GHINI : STYLE CLASSIQUE NÉO-CHIC
Élégance et raffinement, chaleur et personnalité… Le projet dessiné par Massimo Iosa Ghini est l’expression raffinée d’un imaginaire domestique à la tendance néo-chic. En effet, il réactualise avec une grande fonctionnalité, quelques-uns des éléments emblématiques de la conception classique. Notamment la porte encadrée, réinterprétée avec une ouverture à gorge… Ou encore l’utilisation de laques brillantes et mates. Celles-ci mettent en valeur avec discrétion l’aspect précieux des surfaces, avec une vision très internationale.