Schiffini vient d’inaugurer un nouveau flagship store dans le centre de Londres. Situé au numéro 21 de la Duke Street, à quelques pas de la célèbre Oxford Street, le magasin expose le nouveau modèle Lepic.
À l’intérieur de l’espace d’exposition, sur deux étages, Schiffini propose quelques modèles des cuisines les plus importantes de sa production. Notamment la nouvelle Lepic, conçue par Jasper Morrison. De fait, celle-ci prend place à côté de l’emblématique cuisine Cinqueterre (design Vico Magistretti) et du modèle (design Alfredo Häberli).
Nouvelles finitions
Fruit de la collaboration entre Schiffini et Jasper Morrison, Lepic sera proposé au cours de l’année 2018 avec de nouvelles finitions et des déclinaisons inédites. En effet, le nouveau modèle élargira la modularité et la fonctionnalité de la gamme. Ainsi différents matériaux et éléments se marient dans un style très minimaliste. Par ailleurs, ils peuvent donner vie à d’infinies compositions.
Entièrement réalisée en aluminium
En ce qui concerne Cinqueterre, lancé en 2000, le projet rencontre encore aujourd’hui un franc succès. Effectivement, Cinqueterre est la première cuisine entièrement réalisée en aluminium.
À propos de Mesa : conçu par Alfredo Häberli, ce projet présente la cuisine comme un laboratoire, un espace de vie qui devient l’âme de la maison. Ainsi tout gravite autour de l’îlot central multifonctions.
Un choix stratégique
Il ne s’agit que de quelques-uns des modèles exposés dans le nouveau showroom londonien. Ainsi l’espace répond à un choix stratégique bien défini, comme le fait remarquer Enrico Schiffini :
L’ouverture du nouveau Flagship store au cœur de Londres appartient à un plan marketing encore plus important. En effet, ce dernier prévoit la gestion directe de l’entreprise sur les marchés qui ont un sens stratégique tout particulier. Notamment en ce qui concerne la possibilité d’influencer la notoriété et le développement de la marque au niveau mondial. De fait, Londres fait certainement partie de ces marchés pour l’importance qu’elle a acquis ces dernières années en tant que capitale du design contemporain… aAinsi que pour le nombre et la qualité des studios d’architecture et d’architecture intérieure qui travaillent avec le monde entier.