Le fabricant transalpin a équipé One West End, la tour résidentielle sise à Manhattan, de près de 250 cuisines haut de gamme conçues sur mesure par l’architecte d’intérieur Jeffrey Beers.
Se dressant à l’angle de la 59ème rue et de West End Avenue, à Manhattan, la tour résidentielle d’inspiration hôtelière One West End a une saveur toute italienne… En effet, la marque Scavolini, icône du design italien en matière de meubles de cuisines, a été mandatée par les promoteurs immobiliers Elad Group et Silverstein Properties pour équiper l’immeuble majestueux de réalisations sur mesure.
Haute de 42 étages, la tour n’est autre que la plus haute copropriété à être commercialisée dans le Riverside Center de Christian de Portzamparc, quartier de la Grosse Pomme qui sera agrémenté de 3,2 hectares d’espaces verts et d’une nouvelle école élémentaire ; de fait, ce « condominium » a été primé à l’International Property Awards, en 2015, en tant que meilleur projet de développement résidentiel pour la ville de New-York.
Offrant 246 appartements de grand standing ainsi que de nombreux services (salle de gym avec un studio pour le yoga et le Pilates, piscine, spa, salle de médias, salle de billard, salle de jeux pour enfants, salon avec cheminée…), l’immeuble a vu le jour grâce à la collaboration d’acteurs prestigieux : l’agence Pelli Clarke Pelli Architects, Jeffrey Beers pour les aménagements intérieurs, et Matthew Nielsen Landscape Architects pour les aménagements paysagers.
Dans ce cadre de prestige, Scavolini s’est associée à Jeffrey Beers pour créer des cuisines sur mesure où luxe, élégance et fonctionnalité se fondent dans un produit unique conçu pour répondre aux besoins et au style de vie d’un public cible sophistiqué ; plus que jamais, la marque assume son rôle d’ambassadrice de l’excellence « Made In Italy ».
Les cuisines Scavolini équipant la tour se distinguent par un design sophistiqué, une attention minutieuse aux détails et un choix soigné en ce qui concerne les matériaux. Le noyer, par exemple, qui est utilisé pour les structures d’armoires et pour recouvrir les portes, se marie sans heurts avec le verre mat trempé (disponible en couleur champagne ou blanc), avec les îlots habillés d’inox (en finition sur mesure) et avec les différents marbres utilisés pour les plans de travail et les revêtements muraux. Quant aux armoires, qui dissimulent les plans coulissants et les petits appareils électroménagers, elle apportent une note d’élégance et d’ergonomie, créant ainsi un environnement à la fois fonctionnel et design.