Porte-drapeau du « Made in Italy », le fabricant Scavolini s’associe au savoir-faire d’un des représentants les plus influents de la cuisine transalpine. Le résultat ? Mia by Carlo Cracco… En effet, cette interprétation de la cuisine professionnelle affiche pour signe distinctif un concentré de technologie. Ainsi remarque-t-on les appareils électroménagers dérivés de l’univers pro. Notamment le déshydrateur alimentaire, le four destiné au levage de pate, l’appareil à emballer sous vide ou encore la hotte professionnelle.
Contrastes de matériaux
D’un point de vue esthétique, Mia by Carlo Cracco s’impose par ses contrastes. En effet, les zones de travail et l’électroménager s’habillent d’inox… Tandis que les portes se déclinent dans des tons plus chauds, comme l’argile.
Les boiseries accueillent d’ingénieux accessoires
En ce qui concerne l’îlot, il est surmonté d’une structure suspendue. Sculpturale, celle-ci accueille la hotte. D’autre part, la composition se complète de portes en acier titan avec satinage vertical et poignées en finition titan. Par ailleurs, le tableau s’agrémente d’élégantes boiseries. Celles-ci accueillent notamment des accessoires dessinés exclusivement pour le modèle… Par exemple la lampe à réchauffer les aliments. Ou encore le porte-bouteilles mural et les barres porte-ustensiles.
Une poignée distinctive
Signe distinctif : la prise poignée en métal encastrée de 25 cm. Ainsi est-elle placée en position pratique à l’horizontale sur les meubles bas et à la verticale sur les colonnes. À noter enfin, les dimensions des meubles : 80 cm de haut (plus un socle de 7 cm)garantissant confort et meilleur rangement.