Conçue en collaboration avec Diesel, la cuisine Diesel Open Workshop de Scavolini poursuit la recherche dans le domaine du goût… Là où le design rencontre l’informel, à la croisée des styles.
Inspiration industrielle
Ce projet tisse une ambiance chaleureuse dans la cuisine, avec une nette inspiration industrielle. En effet, les espaces sont interprétés comme le lieu de l’intimité, de la personnalité… Et, en même temps, de la sociabilité. Ainsi une attention considérable est apportée au style, aux matériaux et aux textures. Et ce jusque dans les moindres détails, afin de créer des géométries simples mais au design captivant. Effectivement, celles-ci sont appréciées d’un public qui recherche une « apparente » simplicité des formes.
Structures métalliques modulaires
Du point de vue architectural, ce qui définit le caractère de Diesel Open Workshop, ce sont les structures métalliques modulaires. Empreintes d’une note industrielle claire, celles-ci sont présentes dans le système Stock Rack. En effet, cette structure modulaire permet de construire, grâce au mariage de pleins et de vides, des compositions… Avec une âme métropolitaine. De plus, celle-ci est accentuée par l’utilisation de nuances mates… Qui concourent à créer des environnements confortables et désinvoltes.
Mariage du métal et du verre
Le métal s’insère dans cette collection, en dessinant les profils des prises de poignées, les supports… Ainsi que le cadre des portes en verre. C’est justement cette dernière, dans la version de cadre en aluminium, qui joue un rôle intéressant. En effet, elle poursuit le jeu de volumes qui caractérise la ligne. Deux types sont disponibles. Notamment Smoky Glass, verre fumé avec un grillage noir. Ainsi que Ribbed Glass, verre à losanges. D’autre part, la version laquée est disponible sur toute la gamme Scavolini.
Une prise poignée distinctive
Par ailleurs, 3 finitions de revêtement décoratif en mélaminé sont également disponibles. Ce qui caractérise Diesel Open Workshop, c’est la prise poignée montée sur la tête de la porte. le profil en aluminium se développe sur toute la longueur, tant horizontalement (pour les bas) que verticalement (pour les colonnes). Un autre élément distinctif est la présence d’un plan avec diamantage sur les chants, avec des plaques en métal montées sur les quatre angles.