Quelle étonnante, quelle séduisante réalisation ! Dans un grand et beau volume qu’elle partage avec le séjour, et dont les murs et les inclinaisons du plafond forment des saillies et des angles improbables… Cette cuisine Run Design tire au mieux parti de la place qui lui est allouée.
Optimisation de l’espace disponible
Ainsi il n’est pas un coin et recoin de la place qu’elle occupe qui demeure inoccupé. Au coeur de l’agencement, un îlot aux lignes épurées et aux portes sans poignées accueille la table de cuisson. D’autre part, pour des raisons d’ergonomie, celle-ci est orientée vers le linéaire intégrant l’évier. En outre, ce dernier se prolonge d’un bloc à mi-hauteur équipé des fours. L’agencement se complète par ailleurs d’éléments suspendus dans lesquels s’enchâssent une niche ouverte noire, ainsi que d’un petit retour sous les hublots, pratique pour y déposer le petit électroménager, par exemple.
Jeux de lignes graphiques
Les gorges en aluminium titane créent, avec les portes en laque polyuréthane blanche brillante, des jeux de lignes très graphiques. On remarque par ailleurs la peinture satinée mate qui, habillant les murs, crée une harmonie de tons neutres et élégants. Enfin, le beau parquet au sol relève le tableau d’une note chaude et chaleureuse.
Fiche technique
Conception et réalisation, Run Design/Dominique Dousset. Architecte DPLG, Atelier Gazut. Cuisine Cesar.
Modèle Maxima 2.2. Façades en laque polyuréthane polie et brossée coloris blanc brillant. Plan de travail en quartz surface blanc, épaisseur 2 cm. Évier et mitigeur Blanco. Four, micro-ondes, réfrigérateur et lave-vaisselle Neff. Table à induction avec hotte intégrée Novy. Au sol, parquet chêne foncé. Aux murs, peinture satinée mate..