Sitôt franchie la porte d’entrée de cet appartement, faites quelques pas, tournez la tête vers la droite et… voici la cuisine ! Esthétiquement, celle-ci se doit d’être à la hauteur puisqu’on lui a assigné le rôle d’accueillir les convives.
Elle s’acquitte d’ailleurs remarquablement de sa tâche : subtil, le mariage du coloris champagne et des notes rouges, que l’on retrouve ci et là sur les murs et le petit électroménager, est festif et entraînant. Quant au parquet, il confère une note chaleureuse à l’ensemble. Assurément, voilà une cuisine des plus accueillantes !
L’agencement est un modèle d’ergonomie. Doté de la table de cuisson et de l’évier, le plan en L se prolonge d’une colonne dissimulant le réfrigérateur ; le four trouve refuge parmi les meubles bas tandis que le micro-ondes est intégré aux éléments suspendus. Une table et un petit meuble d’appoint, idéal pour disposer le petit électroménager, complètent l’agencement.
On remarque également que le pan de mur qui sépare la cuisine du reste de la pièce est pourvu, côté vestibule, de niches de rangements façon bibliothèque : une manière ingénieuse d’optimiser l’espace et de transformer le volume en une véritable pièce à vivre !
Conception et réalisation de la cuisine, DR Cuisines/Damien Routhe. Cuisine Alno
Modèle Alnoart Pro. Façades en verre laqué, coloris champagne métallisé haute brillance avec profil creux en aluminium sur le pourtour. Plan de travail en stratifié blanc Alno. Crédence en polycarbonate blanc. Évier Luisina. Robinet Franke. Four, table à induction, micro-ondes et lave-vaisselle Siemens. Hotte Falmec. Réfrigérateur Liebherr.
Photos Alain Béguerie