Profitant d’une très large ouverture sur le jardin par le biais de grandes baies vitrées, cette cuisine, si elle est également ouverte sur le reste de la maison, mène une existence relativement autonome. Baigné de lumière, le volume est vaste et plaisant à vivre ; et en sus de tout l’équipement nécessaire à la préparation de bons petits plats, une table adossée à l’îlot permet d’accueillir les repas de toute la famille. Envie de détente ? Le jardin verdoyant n’est qu’à quelques pas seulement. Comme un symbole, la majestueuse cave à vin complète fort à-propos cette réalisation conçue sous le signe d’Épicure.
Tableau scintillant
Droites et épurées, les lignes créent, avec les poteaux de soutènement et les poutres d’origine, des oppositions verticale/horizontale très graphiques. Le coffrage à pans coupés habillant le groupe aspirant vient, en rupture, apporter une note subtile à ces jeux de lignes.
L’intégration à fleur du bloc armoire, très élégante, ainsi que l’absence de poignées sur les meubles bas et hauts tissent une ambiance contemporaine. Les façades en laque brillante scintillent sous les reflets du soleil tandis que la crédence, d’une note de couleur très vive, contribue elle aussi à dynamiser et animer le tableau.
Fiche technique
Conception et réalisation de la cuisine, PREMIUM CUISINES. Architecte d’intérieur, JASON LANCELOT.
Modèle Sigma. Façades en laque brillante et façades de l’îlot en chêne tranché Grigio. Plan de travail en grès cérame Avorio et crédence en laque orange brillante. Évier et robinet Franke. Four, four à vapeur, machine à café et micro-ondes AEG. Table de cuisson Electrolux. Hotte Roblin. Réfrigérateur Liebherr. Lave-vaisselle Siemens. Au sol, vinyl noir veiné.
BUDGET INDICATIF: Plus de 40 000 €
Photos Alain Béguerie